Rédemption
Bérengère Rousseau2015

14.6

Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noâm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte ? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois.

Sur place, ils sont victimes d’un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l’occasion de restaurer l’honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l’Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé ?

2019 Editions Livr'S (Fantastique)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 22 juin 2019 | ISBN : 9782379100185

2019 [E-book] Editions Livr'S (Fantastique)

Française Langue française | 239 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juin 2019 | ISBN : 978-2-37910-021-5

2015 Editions du Riez (Brumes étranges)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 février 2015

2015 [E-book] Editions du Riez

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9782918719861

• Syven Le 23 Février 2015 à 11:29
    Un roman qui n'épargne pas ses personnages, ni ses lecteurs, courageux et engagé sur le thème de la 2nde guerre mondiale ! Cette histoire donne le frisson. Elle est pleine de bonnes idées, avec un excellent dénouement, et elle se lit vite ! A recommander, donc !
  • Dawn Le 13 Juin 2015 à 20:35
    Le thème, l’atmosphère, les personnages sont les atouts de ce roman. La fin est surprenante. Une lecture dont on ressort marqué.
  • Emma V Le 01 Octobre 2017 à 13:53
    Je ne comprends pas l'enthousiasme pour ce roman, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ! Une histoire que j'ai trouvé très creuse, sans grand intérêt et même inutile. Les événements défilent si vite qu'il est impossible de s'attacher une seconde. Vu le thème, j'ai vraiment trouvé le tout mal exploité.
  • Tiny_09 Le 09 Juin 2019 à 12:09
    Une histoire originale, avec un scénario surprenant et très bien mené par l'auteure! A découvrir! :-)
  • RomyRead Le 15 Octobre 2019 à 11:14
    J’étais plutôt ravie de commencer ce livre car il aborde un thème que j’affectionne particulièrement : la Seconde Guerre mondiale. Ayant déjà lu beaucoup de livres portant sur cette période, je suis particulièrement contente quand j’en découvre de nouveaux. Pourtant je fus un peu déçue de ma lecture. Article complet sur mon blog :)