Redshirts : Au mépris du danger
John Scalzi2013

15.9

Années 2460. L'enseigne Andrew Dahl vient d'être affecté à bord de l'Intrépide, le prestigieux vaisseau amiral de l'Union universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de l'équipage ne tardent pas à s'en apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions d'exploration alors que leurs supérieurs – le commandant, le premier officier scientifique et l'héroïque lieutenant Kerensky – s'en tirent toujours à bon compte. Il faut bien l'admettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. S'ils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.

Titre original : Redshirts (2012)

2014 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2014 | ISBN : 9782367932392

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 334 pages

2013 Editions Tor Books

2012 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Wil Wheaton | Durée : 461 min | Sortie : 5 juin 2012

2012 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2012 | ISBN : 9781429963602

• Jetro Le 15 Mars 2018 à 13:35
    J'ai adoré ce livre, drôle, surprenant, et addictif. un très bon livre pour moi. Même si c'est une parodie de "Star Trek" cela reste un livre sérieux avec un scénario original, il n'y a pas d'humour lourd. J'ai en du mal à le lacher.
  • Lacrimosa Le 21 Août 2020 à 15:46
    Une idée vraiment originale ! De la SF qui se moque des conventions des séries du genre et qui mine de rien nous fait réfléchir. Très drôle. Une écriture simple et fluide.
  • Sharkgirl04 Le 31 Décembre 2023 à 13:15
    Mais c'était d'une intelligence ! Et c'était drôle. Et inattendu. Sérieusement lisez le. Lisez Scalzi !