Reines Tragiques
Juliette Benzoni2000

16.2

Dans les pages de ce volume, repose le destin de dix huit femmes, dix huit reines toutes célèbres par leur beauté et le tragique de leur existence. Des aventures de la paysanne du Kiang Sou aux appétits de puissance de Draga, reine de Serbie, quarante siècles d'histoire déroulent leurs fastes, de l'Egypte à Byzance, de la Chine aux rives de la Seine et de la Tamise. On vivra avec passion la lutte de Frédégonde contre Brunehaut, le règne sanglant d'une concubine impériale chinoise, les rancoeurs d'Aliénor d'Aquitaine, deux fois reine et toujours déçue, la folie macabre de Jeanne, la pitoyable mère de Charles Quint, et le douloureux roman de Caroline Mathilde de Danemark, la prisonnière du Kroënberg... Magistralement orchestrées et contées par la plume romanesque et le talent d'historienne de Juliette Benzoni, les vies de ces reines tragiques vont nous entraîner dans une épopée dramatique, où l'amour, la haine, l'ambition côtoient le crime la folie et la raison d'état

2015 Editions Bartillat

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9782841006014

2002 Editions Pocket

2000 Editions Bartillat

• A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Décembre 2011 à 15:23
    Un livre intéressant, bien pensé...On remonte le temps à travers les histoires de ces reines, parfois méconnues mais dont le destin est toujous intéressant. Mon premier Benzoni, dont je garde un très bon souvenir.
  • JULIEBEN Le 30 Mai 2018 à 10:01
    on découvre des reines que l'on ne connaissait pas, des histoires tragiques et passionnantes.
  • PrimeraRose Le 17 Août 2022 à 18:02
    Une plutôt bonne lecture à la fois intéressante et divertissante. Je compte lire d'autres titres de l'autrice.