Réminiscence, tome 1 : Retour sur l'Olympe
Emilie Million2016

16.5

Qui a dit que la beauté était un don ? Pour Elena, c’est une véritable plaie qui la condamne à la solitude. Mannequin, elle use de ses traits parfaits dont elle paie pourtant le prix. Admirée de tous, elle ignore qu’elle est la réincarnation de la princesse grecque Psyché, dont la beauté lui valut jadis le courroux d’Aphrodite qui la condamna à mort. Après des siècles d’attentes, Eros, Dieu de l’amour, espère enfin retrouver sa promise. Mais acceptera-t-elle de reprendre sa place parmi les Dieux alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de sa vie antérieur ?

2016 Editions Rebelle

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782365383998

• Laurapassage Le 05 Novembre 2016 à 15:05
    Un savoureux mélange de société actuelle et de mythologie, de fantastique et de romance, le tout d'une écriture captivante.
  • Zara21 Le 13 Novembre 2016 à 21:40
    Un conte de fée alliant originalité et authenticité en plein cœur de l'Olympe. Le récit est rythmé et riche en mythologie, la plume de l'auteur est agréable. La romance est la cerise sur le gâteau ! Vivement la suite !
  • Tiphaine88 Le 14 Octobre 2017 à 23:29
    Le prologue est intriguant et intéressant. Pourtant, dès le premier chapitre j'ai du mal à me plonger dans l'histoire. Je trouve le début long à se mettre en place. J'ai souhaité continuer car je me disais que par la suite l'histoire va se débloquer et à mon plus grand regret le livre est long du début à la fin, j'ai eu énormément de difficulté à le terminer.
  • Marinette and Books Le 19 Septembre 2021 à 08:52
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le rythme trop lent et certaines scènes redondantes. Je ne pense pas lire les tomes suivants.
  • Dagga Le 25 Janvier 2023 à 09:11
    Bien que je m’intéresse à la mythologie grecque, ce premier tome fut laborieux à lire. Je l’ai trouvé long et j’ai détesté la relation entre Eros et Elena/Psyché, qui m’a souvent fait lever les yeux au ciel. Seuls les passages se déroulant aux Enfers m’ont plu. De plus, de nombreuses fautes d’orthographe et de ponctuation ont gêné ma lecture. À voir avec le tome 2, axé sur Hadès et Perséphone.