Rendez-moi mes poux
Pef2001

17.5

Pauvre Mathieu ! Seul chez lui, sans frère ni soeur, et malgré tous les jeux vidéo ou électroniques qui l'entourent, il s'ennuie. Personne pour s'amuser avec lui. Jusqu'au jour où, stupeur, il découvre des amis clandestins qui l'accompagnent en permanence... toute une colonie de poux qui a envahi sa chevelure ! À partir de ce jour, Mathieu ne s'ennuie plus et découvre un tas de jeux amusants avec ses nouveaux amis qui ne l'abandonnent plus, à la grande surprise de ses parents qui ne reconnaissent plus leur petit garçon totalement métamorphosé. Ce petit livre, très drôle, démystifie le fléau que sont les poux, véritable cauchemar des mamans et des maîtresses d'école ! On rira beaucoup car les poux, non contents d'envahir la chevelure de Mathieu, s'emparent aussi des mots, créent des "empouteillages", ennuient toute la "popoulation" et font pousser à la maman de Mathieu d'affreux "poupirs". Mais "ce n'est pas grave du pou", et l'on trouvera dans ce livre une belle occasion de rire et de dédramatiser la situation si jamais on y est confronté.

2001 Editions Folio (Benjamin)

• Aceituna Le 15 Juillet 2012 à 22:21
    Très sympa .
  • Gloewen Le 24 Janvier 2013 à 11:53
    Quel de souvenirs! Une chouette histoire!
  • naki2164 Le 20 Mars 2013 à 16:51
    Un vrai coup de coeur quand j'étais plus jeune
  • MaIwenn56 Le 23 Mars 2013 à 20:00
    j'adore les poux qui font du foot