(re)play !
Jean-Philippe Blondel2011

15.3

La fièvre s'est emparée du lycée à l'annonce de la visite d'un célèbre critique rock.
Des groupes de l'établissement pourront lui faire écouter un ou deux morceaux. Mais celui de Benjamin n'existe plus, il a explosé... comme son amitié avec Mathieu. Et si c'était l'occasion de "rejouer" le passé ?

2011 Editions Actes Sud (Junior)

• Julia Le 27 Juin 2012 à 21:35
    Je suis assez déçue. Malheureusement, je trouve que les personnages principaux issus des romans ado de Jean-Philippe Blondel se ressemblent beaucoup. De plus, j'ai trouvé que l'univers musical est cliché et la fin est un peu trop facile à mon goût. Rendez-vous manqué cette fois-ci, dommage.
  • Yukiness Le 18 Octobre 2016 à 16:54
    Encore un très bon roman. De grands moments d'humour côtoient les fragiles instants d'émotion. J'ai eu le frisson durant ma lecture, j'ai été touchée et émue par ces phrases d'une poésie et d'une justesse rare. Un chemin tracé vers l'instant où je pourrai prononcer à mon tour "oui, on pourrait"
  • Paul987654321 Le 16 Novembre 2017 à 21:47
    Un roman sympathique, court, un bon moment de lecture autour du rock, mais sans plus.
  • Nounoubl Le 25 Novembre 2017 à 10:22
    Belle petite histoire avec de la bonne musique. Les joies, les doutes que nous avons eu à un certain moment de notre adolescence. J’ai aimé ma lecture.