Requiem pour Elfe Noir
John Gregan et Fabien Clavel2008

13.0

Un monde futur, proche. La Terre est devenue invivable, le désert recouvre tout tandis que la mer, devenue huileuse, est elle aussi morte. Les humains sont partis, disparus... Ils ont laissé intactes leurs constructions, leurs infrastructures et tout leur matériel.
Poussés par l’avancée du sable rouge qui détruit la vie sur terre, les créatures mythologiques n’ont plus comme dernier recours que le Ghetto, ancienne banlieue humaine d’un ville fortifiée et gardée par des robots intouchables. Là , tous ces êtres, elfes, trolls, lutins et autres attendent la fin, la mort de la Terre dans une ambiance noire et mélancolique, reproduisant comme en écho les pires déchéances de leurs anciens dieux, les humains.
Alfar est un elfe noir. Rejeté par les siens, il erre dans le Guetto et s’intéresse à la mort du dernier lutin. Qui l’a tué, pourquoi ? Se poser ces simples questions va l’opposer au maître de la mafia féérique, à la Reine des elfes noirs et à nombre de créatures qu’il n’imaginait même pas. N’est-il qu’un jouet, ou son destin est-il d’être une figure de proue, un héros qui, malgré lui, changera à jamais la vie des êtres abandonnés des vénérés humains ?

2008 Editions Mnémos

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er mai 2008 | ISBN : 2354080328