Ressacs
David-James Kennedy2014

15.3

Présentation : Jean-Christophe d’Orgeix est interne dans un hôpital isolé au bord des falaises en terres basques. Par une nuit d’orage, alors qu’il vient contrôler un patient arrivé dans l’après-midi et souffrant de blessures graves après un accident de la route, il comprend que ce dernier a été agressé en plein hôpital et n’arrive pas à le sauver. Fou de rage, Jean-Christophe d'Orgeix part à la poursuite de l’agresseur. On ne le reverra jamais. Thomas, interne également et particulièrement affecté par la disparition de son ami, mène l’enquête en même temps que la police. Et bientôt il découvre une chose étrange. Dans cet hôpital, un ancien monastère construit par les Augustins 1000 ans plus tôt, d’autres disparitions ont eu lieu. Et notamment celle d’un jeune interne sept ans auparavant dont l’histoire personnelle est semblable à celle de Jean-Christophe d'Orgeix en tous points, et dont les photos montrent qu’il en est l’exact sosie…

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782266277730

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2265098183

• heleneducauteur Le 24 Février 2014 à 21:21
    Un énième Da Vinci Code à la francaise, ni meilleur, ni pire que les autres. Le scénario reste classique voire téléphoné. Les influences de l'auteur vont de Dan Brown à Thilliez en passant par Grangé. Beaucoup de répétitions et une fin trop invraisemblable. Vraioment moyen et vite oublié.
  • Carolivre Le 28 Février 2014 à 14:03
    L'auteur en est à ses balbutiements et ça se sent. C'est dommage car il n'exploite pas toutes ses idées à fond et manque de cohérence.
  • Syl Cypher Le 20 Février 2018 à 13:33
    Y'a mieux mais le truc positif c'est qu'il y a pire, aussi xD
  • Tegan Le 30 Janvier 2023 à 23:20
    Une bonne lecture pour une histoire classique, malgré quelques longueurs et des incohérences.