Resurrectio, tome 1
Amélie Sarn2014

Saga Resurrectio Terminée

15.2

Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions. Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l'existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier...

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : 9791023503470

2014 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 319 pages | Format : AZW | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : B00NWOQ6EU

2014 [E-book] Editions Seuil

• Cajou Le 20 Octobre 2014 à 21:54
    Un thème très plaisant (et plutôt original) pour un roman sympathique.
  • Stellabloggeuse Le 23 Décembre 2014 à 09:56
    Un roman assez étonnant, on est rapidement pris par l'intrigue, on se pose des questions, tout comme Marie. Son arrivée au lycée est un peu moins intéressante et originale. J'ai bien aimé l'idée centrale du roman, même si on la devine assez vite, mais les "pouvoirs" de Marie m'ont laissée perplexe. En tout cas je lirai volontiers la suite!
  • Estelle BookIsLife Le 06 Avril 2015 à 16:06
    Très bonne intrigue et très belle écriture mais le suspens laisse à désirer ! Vivement la suite !
  • Cel Kila Le 21 Juillet 2016 à 12:53
    Classique revisité : pas le livre du siècle mais sympa !
  • Coeur de lectrice Le 26 Mai 2017 à 19:18
    Ce livre est sympathique. Même si par moment l'histoire et la romance sont trop classiques, basiques. La fin nous donne très envie de lire le 2 ème tome. Je garde de ce livre un avis plutôt positive.
  • Jaybi Le 11 Juin 2017 à 10:35
    Ce livre n'est pas mauvais mais je ne l'ai pas trouver exeptionnel. Le fait que l'on doit attendre autant pour avoir des réponses ma déplu. Personnellement je ne lirai pas le deuxième tome.
  • Emma V Le 13 Février 2024 à 20:19
    Une bonne surprise pour ce thriller destiné aux ados ! Même s'il s'agit effectivement d'un classique de la littérature fantastique revisité, les pages défilent et l'idée est objectivement bonne et originale.