Retour à Dublin
Cathy Kelly2012

14.2

Eleanor Levine, veuve depuis peu, retourne s'installer à Dublin, sa ville natale, laissant à New York sa famille pour laquelle elle a peur de devenir une charge. Depuis sa fenêtre, elle s'amuse à imaginer la vie des habitantes de Golden Square. Eleanor fait bientôt la rencontre de trois d'entre elles et devient leur confidente. Il y a Megan, l'actrice à la réputation sulfureuse, Rae, propriétaire du salon de thé local, qui cache un lourd secret, et Connie, célibataire endurcie que la crise de la quarantaine menace. Ensemble, elles vont découvrir combien la solidarité, l'entraide et l'attention portée aux autres peuvent être des cadeaux de la vie.

Titre original : Homecoming (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Colette Vlérick | 535 pages | ISBN : 2266237187

2012 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Colette Vlérick | 526 pages | ISBN : 2258093457

2011 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 440 pages | ISBN : 9780007240463

• LAURALINE79 Le 26 Mai 2014 à 08:58
    Arrivée au 1/4 du livre, je trouve ça longuet, délayé !!! pfiou, dur de continuer....
  • CelebAngel Le 10 Mars 2017 à 14:17
    Un beau petit roman contemporain mettant en scène la vie de quatre femmes.
  • Keloena Le 15 Septembre 2017 à 08:17
    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Je trouve que le début tire en longueur. Ensuite, je l'ai dévoré. Une belle histoire, avec de beaux endroits et 4 femmes attachantes.
  • DOLLY35 Le 16 Novembre 2020 à 06:41
    C est un roman qui le lit facilement même si il est volumineux. C est peins de bons sentiments, pleins d empathies mais voilà peut être qu il est trop mièvre.