Retour à My Lai
Dominique Legrand18

16.5

Franck Palmer se trouvait à My Lai le 16 mars 1968, quand la compagnie Charlie, ivre de violence et de sauvagerie, a décimé plus de 500 civils. Alors, il a tout perdu : son fils, sa femme, son avenir de professeur d’histoire. Sa vie entière a disparu, noyée dans l’alcool et le souvenir de ce village du Vietnam, où il a laissé sa raison et son innocence. Depuis, hanté par cette journée, il tente de survivre dans l’Amérique d'aujourd'hui . Anh Thu Huong est pianiste et concertiste internationale. Elle se trouve à Paris le temps d’une représentation. Mais elle doit retourner très vite dans son pays. Elle a rendez-vous avec son passé. Au-delà de la souffrance, ces deux êtres meurtris sont unis par un destin commun.

2016 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9791027800797

• Alicia Alvarez Le 09 Novembre 2016 à 23:29
    est un roman historique sur le massacre des Américains au Vietnam. Âmes sensibles s'abstenir ! Bien écrit, révélateur et réaliste, ce récit vous mènera dans les tréfonds de la déprime durant votre lecture mais vous ouvrira les yeux sur le massacre des Viêt-cong. là où l'Amérique a perdu son innocence... Je conseille ce roman à toute personne en recherche de vérité et émotions.