Retour à Paradise
Simone Elkeles2013

Saga Paradise Terminée

16.4

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Titre original : Return to Paradise (2010)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2013

2013 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2010 Editions Flux

2010 [E-book] Editions Flux

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | Format : PRC/MOBI

• Jyu Le 20 Octobre 2011 à 13:19
    Contente de retrouver le couple Maggie x Caleb ! J'aime beaucoup le fait qu'on alterne les points de vue entre ces deux-là !
  • kllouche Le 19 Décembre 2011 à 22:48
    Comme d'hab' ... une réussite! Pourquoi changer?!
  • ilnyak1pas Le 04 Janvier 2012 à 10:46
    Un fin parfaite pour une histoire superbe!
  • Dow Le 05 Janvier 2013 à 14:04
    Des retrouvailles qui font du bien =) Un livre qui se lit très vite, le fait d'alterner le deux personnages est vraiment sympa !
  • Choubine22 Le 07 Janvier 2013 à 19:18
    J'ai adoré retrouvé Caleb et MAggie, même si j'ai trouvé ce tome moins bon que le premier, je me suis régalée :p
  • Marinette Le 08 Janvier 2013 à 08:56
    Pas aussi bon que le tome 1 ... Caleb est un peu casse pied dans celui ci mais bon, j'ai beaucoup aimé quand même (le livre et Caleb ^^).
  • sofiaportos Le 09 Janvier 2013 à 18:10
    Malgré quelques petits défauts j'ai adoré !
  • Oleaka Le 10 Janvier 2013 à 20:02
    Parfois trop répétitif : une bonne partie du livre se résume en gros à un baiser, une dispute, un autre baiser, une autre dispute, etc. Du coup, j'ai un peu moins aimé que le tome 1, mais un tout petit peu seulement !
  • IYMP Le 14 Janvier 2013 à 12:48
    J'ai adoré ce livre ! Quel plaisir de retrouver Caleb et Maggie. Leur histoire est tellement passionnante et poignante. J'ai été littéralement transporté dans leurs aventures. Juste un petit bémol sur la fin : Tout se passe trop vite. J'ai eu du mal, me laissant l'impression qu'elle a été baclée.
  • Celdunord Le 17 Janvier 2013 à 01:05
    Je l'ai dévoré en quelques heures comme le premier. Une bonne conclusion à une jolie histoire!
  • Dex Le 26 Janvier 2013 à 14:02
    Un premier tome qui m'avait laissé un peu dibutative, j'ai donc commencé ce second avec un peu de recul, mais en fin de compte j'ai beaucoup apprécié. Bon ce n'est pas un coup de coeur, trop prévisible et un peu trop niais parfois sur les bords, mais ça m'a fait du bien !
  • Ayamee_ Le 31 Janvier 2013 à 13:10
    Une très bonne lecture même si j'ai préféré le tome 1 . :)
  • rosedesbois Le 16 Mars 2013 à 13:02
    J'ai été heureuse de retrouver le couple, on le dévore très vite :)
  • A S K ! Le 18 Mars 2013 à 16:11
    Un coup de coeur, pour comme le premier. Je suis triste de devoir dire au revoir aux personnages :(
  • AlexandraaaP Le 22 Mars 2013 à 19:03
    J'ai aimé retrouver Caleb et Maggie. L'histoire est beaucoup trop rapide à mon gout. Pas de coup de coeur contrairement aux autres livre de Simone Elkeles.
  • Coraliiine Le 23 Mars 2013 à 16:34
    Quel plaisirs de retrouver Caleb et Maggie. J'ai légerement moins aimée que le tome 1. C'est fou ce que j'aime les livres de Simone Elkeles.
  • hinata Le 05 Avril 2013 à 17:06
    J'ai adoré ce livre, retrouver Maggie et Caleb, tous les deux nous offre des scènes géniales et l'écriture de l'auteur nous font passer par plein d'émotions. Même si pour moi la saga des frères Fuentes est meilleure, j'ai adoré celle-là, et ce tome est une très belle conclusion!
  • Stellabloggeuse Le 28 Avril 2013 à 21:48
    Alors que le premier tome m'avait laissée assez froide, j'ai été complètement embarquée par cette suite, beaucoup plus relevée et addictive. On va de surprise en rebondissement, et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à poursuivre l'aventure avec Maggie et Caleb. Une bonne surprise !
  • bepbep34 Le 06 Mai 2013 à 15:56
    Je suis assez déçu de ce dernier tome. Pour moi Caleb est une vrai tête à claques pendant une bonne partie de l'histoire. Il prend une décision et fait tout son contraire deux pages plus tard un grand nombre de fois. Malgré tout je suis contente d'avoir retrouvé Maggie et caleb.
  • Luna Le 16 Juin 2013 à 10:24
    Une histoire très agréable et très bien racontée mais qui manque de surprises.
  • Winifred Le 13 Août 2013 à 14:55
    Encore une fois j'ai passé un excellent moment même si il n'est pas à la hauteur du premier.
  • Cecelinou Le 19 Septembre 2013 à 11:16
    Autant, j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, autant celui-ci m'a légèrement déçue !
  • Flo-AND Le 28 Mai 2014 à 23:36
    C'est une très bonne lecture mais étant donné l'auteur ça n'a rien de surprenant. En ayant lu les deux à la suite, j'ai été déçue par le deuxième. J'ai même eu le sentiment que Simone Elkeles n'a pas été au bout de son histoire malheureusement... Mais bon ça reste tout de même un bon livre !
  • Ewatoppno Le 25 Août 2014 à 14:49
    Une histoire toujours aussi agréable à suivre, au final j'ai un peu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose, mais en même temps on ne peut pas nier qu'au niveau sentimental, psychologique voir introspectif, on a eu réellement des avancées avec leur importance. C'est vraiment un tome qui est tourné sur la réflexion, sur l'expression des sentiments avec de belles phrases. J'ai adoré !
  • _ananas_ Le 28 Août 2014 à 11:31
    Ce second tome est beaucoup plu intéressant et captivant que le premier tome. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Dommage, cependant que la romance éclipse le reste de l'histoire...
  • Born.to.be.Free Le 09 Janvier 2015 à 08:37
    J'ai adoré ce livre, tout autant que le prmier ! je le conseille a toutes les filles !!! :D
  • Vanille22 Le 08 Mars 2015 à 00:11
    Beaucoup mieux que le premier!
  • Bibli En Blog Le 23 Avril 2015 à 15:54
    Un second tome pas inutile puisqu'il apporte une vrai fin. Des personnages secondaires que j'ai trouvé vraiment intéressant et une love story houleuse et romantique, le tout un peu plus mature que lors du premier livre. La lecture se fait rapide et divertissante, ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire mais c’était tout de même un moment de lecture sympa !
  • Septemberx30th Le 25 Juillet 2015 à 18:50
    Superbe suite je suis conquise.
  • jessaddict Le 23 Octobre 2015 à 17:54
    Une bonne lecture ! une belle romance et une superbe fin ^^
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:57
    Aussi génial que le Tome 1 j'ai tout simplement adorer :)
  • Fanhy Le 08 Janvier 2017 à 19:46
    Retour à Paradise est une suite parfaite ! Maggie et Caleb forment un couple magnifique. Même avec toutes leurs prises de bec et les nombreux problèmes auxquels ils font face, on sent bien qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Un très beau livre.
  • Books-Chouks Le 12 Janvier 2019 à 17:18
    Un peu moins bon que le premier tome mais une très bonne suite et une fin qui clôt merveilleusement bien la saga !
  • Sissi la guerriere Le 09 Mars 2019 à 13:38
    J'ai un peu moins aimé que le 1er tome mais vraiment très bonne série quand même.
  • ElBaathory Le 30 Octobre 2019 à 22:22
    Un second tome dans la lignée de son prédécesseur malgré quelques lacunes surtout au niveau du rythme. Néanmoins il conclut parfaitement cette saga, et je suis plus que satisfait d’avoir découvert l’auteure grâce à cette œuvre,
  • leplaisirdelire Le 22 Août 2023 à 09:05
    Caleb et Maggie se retrouvent emportés par le programme, les choses ne sont pas faciles, mais nous les voyons évoluer, grandir, prendre d’importantes décisions pour tenter d’avancer. J’ai aimé les suivre tout au long de ce titre qui est plutôt bien mené du début à la fin. Maintenant, que je l’ai lu, je trouve que cette suite était nécessaire pour réellement finir en beauté cette belle romance.