Retour en Afrique
Valérie Dayre2006

15.0

Tomber raide dingue amoureux d'une peluche, ça peut arriver à n'importe qui. Oscar a rencontré la girafe de ses rêves dans un magasin de jouets comme il n'en existe plus. Une boutique poussiéreuse, sans néon et sans ordinateur, dont la devanture promet « des prix sacrifiés » pour cause de « fermeture définitive ». Tu parles d'une bonne affaire. Le marchand de jouets lui demande quinze euros pour sa girafe en peluche ! Comment Oscar pourrait-il se procurer une telle somme ? Il vit seul avec sa mère, au jour le jour, dans une chambre sous les toits à l'hôtel de Garonne, zéro étoile, vingt euros la nuit. Impossible de réclamer le moindre sou pour s'offrir une girafe en peluche, si belle et douce soit-elle. À moins d'un petit miracle... ou d'un rebondissement heureux dans ce récit... La suite dépendra du choix de l'auteur. Comment l'histoire d'amour entre Oscar et sa girafe va-t-elle se terminer ? Nous laissera-t-elle le coeur tout chiffonné ou bien l'esprit apaisé ? Et si c'était une fin pour rire, mais qui fait pleurer ? À vous de choisir.

2006 Editions L'École des loisirs (Mouche)