Retour sur Belzagor, tome 1
Laura Zuccheri, Philippe Thirault et Robert Silverberg2017

15.5

Depuis la décolonisation, la Terre de Holman a retrouvé son nom indigène : Belzagor. Ce paradis végétal héberge deux espèces intelligentes, les Nildoror et les Sulidoror, dont les mystères n'ont jamais été percés. Un couple de scientifiques est néanmoins déterminé à se rendre au pays des Brumes pour assister à un rituel secret, la cérémonie de la Renaissance, sur laquelle courent les rumeurs les plus folles. Ce récit est adapté du chef-d'oeuvre de la science-fiction américaine, Les Profondeurs de la terre, de l'écrivain multi-primé Robert Silverberg.

2017 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782731652864

• NatachaO Le 17 Février 2018 à 14:51
    Une histoire intéressante mais trop peu approfondie dans ce premier tome. Vivement la suite pour en savoir plus !
  • Fredd Le 19 Août 2018 à 15:12
    Je ne suis pas un grand amateur de science fiction de découverte de planètes ou d'univers éloignés. La psychologie des personnages surprend un peu voire agace pour certains. Alors pourquoi je garde une opinion très positive sur cette BD ? La qualité des dessins, la naïveté fraîche du propos, des inventions graphiques et finalement un parti-pris assumé de SF "vieille école".