Retour sur Belzagor, tome 2
Laura Zuccheri, Philippe Thirault et Robert Silverberg2017

L'ex-lieutenant Eddie Gundersen revient sur Belzagor où il a laissé naguère ses illusions de jeunesse, la femme de sa vie et un passé honteux de colonisateur. Aujourd'hui, la planète a été rendue à ses deux espèces intelligentes : les Nildoror et les Sulidoror. Endossant le rôle de guide d'une expédition scientifique aux confins des terres indigènes, Gundersen va se confronter à ses démons et régler ses comptes avec une planète qui ne lui avait pas livré tous ses secrets.

2017 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782731688511

• Fredd Le 19 Août 2018 à 15:15
    Si on oublie la psychologie très caricaturale des personnages (les femmes sont toutes plus insupportables et versatiles les unes que les autres) ce deuxième tome est dans la veine du premier avec un travail extraordinaire dans les dessins. C'est plus violent, plus âpre que le premier tome et finalement l'histoire se révèle assez prenante.
  • Moca13 Le 27 Décembre 2021 à 13:10
    Il y a du potentiel, mais on reste sur notre fin, la cérémonie si attendue est finalement assez vite expédiée, et on a pas toutes les réponses attendues. Assez d'accord aussi sur la psychologie caricaturales des personnages, qui changent d'avis sans qu'on sache pourquoi. En somme c'est dommage parce que ça aurait pu être mieux.