C'est l'heure des votes !

Rêver

16.9

Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 11 Mai 2017 | ISBN : 978-2266276542

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782298125559

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 26 Mai 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 Mai 2016

• Lucy13 Le 18 Mai 2016 à 11:59
    Enorme déception avec ce dernier Thilliez qui n'a pas réussi à m'embarquer dans son énorme machine . Certes, l'écriture en béton armé de l'auteur est là, mais ni les personnages ni l'intrigue ne m'ont captivés . Bref, gros flop pour moi . Une lecture que j'ai traîné en longueur et dont je ne retiendrai que le gros manque d'originalité dans son intrigue ...
  • latite06 Le 29 Mai 2016 à 11:13
    Pas convaincue non plus par ce livre, malgré ma grande admiration pour Franck Thilliez. Le côté désordre chronologique m'a empêché de m'ancrer dans le texte, je n'ai pas du tout adhéré.
  • ValentinePumpkins Le 05 Juin 2016 à 11:39
    Une chronologie un peu difficile à appréhender au début mais je suis rentrée vraiment à fond dans l'histoire ! Le sujet du sommeil et de ses maladies s'est avéré passionnant ! Une belle surprise que j'ai préféré aux deux précédents de l'auteur.
  • Free Le 11 Juin 2016 à 08:36
    L'un des grands pans de l'histoire est facile à deviner. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à l'héroïne, ni aux personnages secondaires, puisque tout va trop vite. Je n'ai pas aimé cette lecture.
  • mysterecricri Le 18 Juin 2016 à 14:36
    J'avais un peu d'appréhension au début, j'ai du mal avec les récits qui partent en avant en arrière, mais une fois, les premières pages lues, j'ai adhéré à 100%. impossible pour moi de le lâcher. C'est construit intelligemment, efficace et redoutable. Vivement le prochain Thilliez.
  • Padme73 Le 19 Juin 2016 à 18:26
    Grand Thilliez ! Allez, je repars pour une deuxième lecture ;) J'adore cette idée de jeu de piste, cette énigme... Je recommande !!! toujours surprise, jamais déçue et surtout apprenant toujours de nouvelles choses... A lire !!
  • JoceP Le 19 Juin 2016 à 19:00
    J'ai dévoré ce nouveau FT et je n'ai pas été déçue. L’ordre des chapitres n'a pas été un frein à ma lecture. J'ai adoré tout simplement.
  • Polargeist90 Le 20 Juin 2016 à 01:13
    Énorme ! Thilliez et ses thrillers "scientifiques" bien documentés on en redemande ! Vivement le prochain !
  • Fan2polar Le 27 Juin 2016 à 22:25
    À trop vouloir égarer son lecteur, on finit par le perdre ...surtout quand le dénouement est grossier, un tantinet simpliste ! Une très bonne documentation scientifique ne suffit pas à faire de ce livre un thriller inoubliable. À l'image de la mémoire "gruyère" de la protagoniste, je ne pense pas en garder souvenir très longtemps !
  • Cel Kila Le 11 Juillet 2016 à 20:32
    Sympa. Sans plus... Je me suis un peu perdue en route et je pense que le dénouement arrive trop "d'un seul coup"... J'étais curieuse : je vis avec un narcoleptique... Mais ça n'a pas suffit à me tenir en haleine.
  • Famous-unknown Le 05 Août 2016 à 14:40
    Même si certains éléments étaient un peu prévisibles, le roman est vraiment un coup de coeur pour moi. Je me suis laissée emportée par l'histoire ! J'ai beaucoup aimé ! 19 :)
  • coffeebook Le 20 Août 2016 à 17:37
    Je me suis perdue dans ce livre. Entre folie et cauchemar je ne savais plus faire la différence entre rêve et réalité. Un vrai nœud de serpent avec une fin qui m'a surprise mais sans chute.
  • Oceaneca Le 28 Août 2016 à 11:28
    Petite déception pour ce nouveau roman qui ne m'aura pas tenu en haleine ni fait frissonné. Malgré un grand intérêt face à la maladie d'Abigaël et la façon dont elle réagi face aux événements, je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans cette intrigue.
  • Emi-lit Le 30 Août 2016 à 17:38
    J'ai tout simplement adoré ce livre j'ai été souvent perdue avec les chapitres qui ne se suivaient pas mais cela m'a permis de rester vigilante et d'être happée par ma lecture. Une superbe fin et qu'elle surprise pour le chapitre inédit !! Franck thilliez est pour moi un maître en la matière !!
  • Passion Le 07 Septembre 2016 à 19:32
    "Rêver" est la nouvelle pépite de cet auteur de thrillers incontournable. Il traite ici de la narcolepsie, dont il nous livre ses investigations substantielles et explicites. Cette pathologie emprisonne son héroïne dans un piège machiavélique, mais lequel ? J'ai beaucoup apprécié le jeu du code et j'ai décelé une partie de l'intrigue, sans doute à force de le lire. Je suis totalement fan !!!
  • domenica Le 10 Septembre 2016 à 22:01
    j'ai adoré!!
  • Paige_Lecture Le 17 Septembre 2016 à 21:33
    Je viens de le finir à l'instant. J'ai trouvé ce livre exceptionnel ! C'était une découverte de l'auteur aussi Je n'ai pas su le lâcher ! L'auteur nous mène en bateau durant tout le roman. On ne s'y attend pas, plein de rebondissements. L'intrigue y est à 100%. Personnellement, je n'ai rien vu venir. Rolalala, je suis encore toute retournée Franchement, ce roman, c'est une tuerie !
  • Hindisvik Le 13 Octobre 2016 à 17:23
    Un vrai coup de coeur pour moi. La construction du livre avec les aller-retour dans le temps sont savamment orchestrés par l'auteur. Un rythme intense et une intrigue bien ficelée, comme souvent avec Franck Thilliez. A lire absolument !
  • jostema26 Le 05 Novembre 2016 à 22:20
    Pas adoré, pas déçu! Mais Franck nous a écrit de meilleure ouvrage.
  • natdef Le 16 Novembre 2016 à 08:59
    Un bon Thilliez. Personnellement j'aime bien les aller-retour dans le temps mais je déplore la fin un peu prévisible.
  • marie39 Le 14 Décembre 2016 à 17:44
    Un gros coup de coeur!! "Rêver" traite de la narcolepsie, dont l'auteur nous livre ses investigations essentielles et formulées clairement sans ambiguïté. Cette pathologie enferme son héroïne Abigaël dans un piège machiavélique !! Pleins de rebondissements, une intrigue bien menée. Du grand Franck Thilliez !! Je le recommande !!
  • bookaholicuniverse Le 19 Décembre 2016 à 19:39
    Mon 1er Thilliez! Absolument génial, une intrigue qui prend aux tripes et dont vous ne ressortirez peut-être pas indemne... Un peu comme moi qui ai été tellement submergée que je n'ai pas pu terminer ce thriller...!!! Quel regret, mais m'a raison et mon esprit m'ont vivement conseillé de m'arrêter avant que je ne transforme mes nuits des cauchemars! À DÉVORER, je déconseille pour les insomniaques
  • nanet Le 26 Décembre 2016 à 09:34
    Prévisible à souhait et emberlificoté pour rendre une intrigue assez pauvre un peu plus complexe, ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur... Quelques bons passages et un personnage principal intéressant.
  • chesteread Le 08 Janvier 2017 à 15:46
    mon 1er Thilliez! et wouah, quelle bonne surprise (peut être parceque je n'en ai pas lu d'autres du même auteur pour l'instant). L'intrigue m'a tenue en alerte, j'ai adoré les allés et venus dans le temps. Ce livre m'a pris aux tripes et pour ma part à reveillé en moi mes pires cauchemars , vous savez ceux où vous vous reveillez en vous demandant si ce n'était bien qu'un rêve …je recommande!
  • delphinema09 Le 24 Janvier 2017 à 16:43
    "Rêver" est un roman purement exceptionnel. L'auteur nous embarque dans une histoire à couper le souffle et terribelement addictive. Le chronologie, certes compliquée, a un rôle majeur dans la compréhension de cette histoire car elle nous embrouille complètement. Un chef-d'oeuvre incroyable.
  • fée-tish Le 07 Février 2017 à 06:46
    Pas du tout perdue dans la narration, contrairement à beaucoup visiblement. Encore un coup de maître, loin de la facilité de certains auteurs. Bravo !
  • DEMOCRATZ Le 01 Mars 2017 à 15:57
    Ce thriller est un voyage dans les méandres du cerveau lorsque le sommeil n'est plus réparateur et que la réalité est imbriquée dans la fiction... Après avoir refermé ce livre, vous saurez que sommeil peut être synonyme d'épouvante !
  • laludeslivres Le 08 Mars 2017 à 19:19
    Pour moi, encore une belle réussite.L'auteur a essayé de nous embrouiller mais j'ai tenu bon. J'avoue l'avoir lu en vacances alors plus facile de me concentrer dessus. Du suspense. Un personnage féminin comme on les aime avec du caractère, du courage, de la force et de l'intelligence. Une intrigue bien menée qui nous emmène dans les songes et la réalité....
  • Maonbookshelves Le 03 Avril 2017 à 10:52
    Encore un roman au top ! Je me suis laissée totalement embarquer!
  • L0vely_claire Le 24 Avril 2017 à 21:35
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman mais une fois les 100 premières pages passées, j'étais dedans ! L'ordre chronologiqu est parfois difficile à appréhender. Mais la tension était présente ! Un très bon Thilliez :)
  • L0vely_claire Le 24 Avril 2017 à 22:08
  • lecygnenoirblog Le 05 Mai 2017 à 11:04
    Bienvenue au pays des rêves ! Certains sont beaux mais beaucoup sont angoissants ! Et Abigaël Durnan ne sait faire plus la différence entre ses rêves et la réalité ! En effet, Abigaël est narcoleptique. Elle peut s’endormir à tout moment ! Et ses rêves sont pour elle bien réels !