Reversible man, tome 1
D. Nakatani2014

16.3

Depuis quelques temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l'aspect totalement répugnant, bientôt appelés les « retournés ». Certains pensent que les victimes ont été emportées par une mystérieuse épidémie, tandis que d'autres voient dans ces corps affreusement déformés, la preuve irréfutable d'un trafic d'organes perpétré par la mafia du sud-est asiatique … Mais seule une jeune fille con,naît la vérité qui se cache derrière cette macabre légende urbaine. En prélude à une longue série de massacres, un groupe de trafiquants de drogue, appaté par un mail racoleur et piégé dans un bar des bas quartiers, est décimé dans un bain de sang. Un thriller horrifique signé Nakatani D. !! Réservé à un public averti. -18

Titre original : Reversibleman, book 1 (2011)

2014 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 276 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 9791091610421

• Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 20:03
    Un manga à ne pas mettre entre toutes les mains, mais vraiment intéressant. Par contre, je n'ai pas l'impression d'une histoire en continu...
  • Sookie94 Le 23 Mars 2015 à 22:30
    Âmes sensibles, s'abstenir! Malgré plusieurs scènes assez trash, j'ai trouvé l'histoire intéressante et elle a réussi à m'intriguer, ce qui a fait que j'ai continué ce manga même avec quelques passages qui pourraient en choquer plus d'un. Je l'ai moi même été, donc... Mais j'ai envie de savoir ce que sont réellement ces reversibles man et je continuerai ce manga!
  • Loraillou Le 10 Août 2015 à 07:57
    Idem, des scènes un peu gores qui m'ont presque stoppée dans ma lecture. En dehors de ça, l'histoire est pas mal.
  • Nimue20 Le 10 Août 2020 à 23:23
    Je suis assez habituée au trash / gore mais là il y a du niveau ... j'ai du faire des pauses parce que c'était beaucoup .C'est la premiere fois que ça m'arrive . L'histoire est très intéressante un peu moins fan des graphismes mais je vais continuer la saga. Mais vraiment si vous êtes sensible ou dans une période compliquée ne lisez pas ce manga.
  • Galyangel Le 01 Janvier 2022 à 19:15
    Pour être gore et trash ça l’est ! Je pense que c’est la pire chose que j’ai pu lire. Mais j’ai trouvé le scénario concernant les émotions et la souffrance très intéressant. Je ne m’attendais pas à aimer. Pourtant, c’est une bonne surprise. J’ai également beaucoup aimé la qualité des dessins et les personnages principaux. J’ai envie d’en savoir plus sur les réversibles. Curieuse de lire la suite