Rêves de garçons
Laura Kasischke2007

14.5

A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.

Titre original : Boy heaven (2006)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 250 pages | ISBN : 2253123641

2007 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 245 pages

2008 Editions HarperTeen

2006 Editions Macmillan (Children's Books)

2006 Editions HarperCollins

• Agathe Le 16 Janvier 2011 à 17:30
    Un roman qui ne s'oublie pas de sitôt!!
  • amaryllis Le 21 Mars 2011 à 20:08
    Drôle et terrible, du suspense. Génial !
  • Florel Le 28 Mai 2011 à 07:09
    L'ambiance est étrange, pesante, on s'attend vraiment au pire en lisant le livre tout comme le résumé, pourtant la fin est étrange mais pas comme on l'imagine. Plutôt bien finalement.
  • Cajou Le 19 Février 2012 à 10:32
    Au contraire des commentaires précédents, je n'ai PAS DU TOUT aimé ce roman. Je l'ai trouvé insipide. L'ambiance est certes malsaine mais elle est mal construite et tirée par les cheveux. La fin est surprenante mais rien d'exceptionnel. Et les héroïnes sont horripilantes. BEURK en 1 mot !
  • Audreyy Le 17 Mars 2012 à 14:36
    J'ai accroché dès le début avec les personnages et l'écriture et au fur et à mesure de ma lecture, c'était de plus en plus prenant. J'ai beaucoup aimé cette histoire à l'ambiance lourde qui se lit rapidement.
  • BenoitD67 Le 27 Mars 2012 à 15:29
    Mitigé pour moi. La fin est effectivement surprenante mais que les héroïnes sont difficiles à cerner. Et l'auteur qui ne nous aide pas en leur donnant un même prénom... Sinon, la lecture est facile avec quelques moments drôles et d'autres plus horribles. A lire.
  • blueelectric Le 23 Février 2013 à 20:58
    j'ai voulu lire ce livre après avoir lu ce commentaire: "Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Ce qui pense que le roman de Kasischke relate des amours adolescentes en seront pour leur frais, car son univers est bien plus complexe et pervers que le titre français pourrai le laisser paraître." Ce livre est vraiment bon.
  • blueelectric Le 23 Février 2013 à 21:00
    très bien écrit et cette auteur à un sens de l'image remarquable. Très cinématographique.
  • NyrA Le 18 Juin 2013 à 19:06
    Mon premier Laura Kasischke. J'ai bien aimé, ça se lit vite et le suspense me tenait bien. Sans que ce soit la découverte de l'année pour moi, je suis contente de ma lecture et je poursuivrai avec d'autres romans de l'auteure.
  • read-with-me Le 17 Février 2014 à 11:49
    Laura Kasischke ne me deçoit jamais ! J'ai adoré cette atmosphère pesante, impossible de refermer le livre avant de l'avoir terminé.
  • Cocoontale Le 23 Février 2014 à 22:02
    Un livre très particulier, à l'ambiance moite et nerveuse, avec un suspens à fleur de peau et une fin totalement inattendue. Cette auteure a une plume belle et unique, j'ai hâte de découvrir d'autres de ses romans.
  • petit_speculoos Le 13 Mars 2014 à 17:09
    Intrigue qui m'a tenu car j'attendais L'évènement qui allait bouleverser les choses. Au final je m'attendais à tout sauf à ça, j'ai trouvé cette fin dérangeante à souhait !
  • petit_speculoos Le 13 Mars 2014 à 17:13
    En fait, je trouve que la 4ème de couverture nous met sur une fausse piste... d'où ma déception.
  • BettieRose Le 07 Août 2015 à 11:36
    C'est officiel, Laura Kasischke ce n'est pas pour moi. Globalement la fin est surprenante et réussie mais ne relève pas l'ensemble. La 4ième de couverture nous conduit sur une piste totalement inexacte et je suis ressortie très déçue de ma lecture.
  • littlemeggy Le 13 Mars 2016 à 15:50
    J'ai trouvé la fin inattendue, bien pensée. En revanche, je n'ai pas compris certains passages du livre qui racontaient l'enfance de Kristie, j'ai eu du mal à établir le lien avec l'intrigue... Mais très bien écrit, j'ai pu m'imaginé les lieux et l'histoire comme si je regardais un film.
  • Jade M Le 06 Août 2016 à 11:18
    Bon roman ! J'ai vraiment aimé le cadre, les personnages et l'histoire en général mais ce livre aurait justement mérité d'être plus long !! J'aurais apprécié une histoire plus complexe dans son dénouement ! Bref, super ^^
  • Petros Le 18 Septembre 2016 à 11:27
    Doux et cauchemardesque, j'ai passé une agréable lecture. Ne pas se fier, en effet, à la quatrième de couverture.
  • Adhara_ Le 11 Janvier 2018 à 21:18
    Pour le coup, je n'ai pas du tout été emballée. Il n'y a pour ainsi dire pas d'intrigues réelle, à mon sens. En plus, les personnages sont assez superficiels (pom-pom girls américaines, le cliché). Même la fin est vide de sens, je trouve. Bref, je vais clairement oublié ce roman...
  • fraise_des_bois Le 08 Mai 2019 à 13:06
    J'ai lu ce livre très rapidement. J'aime beaucoup cette autrice qui arrive toujours à nous surprendre. Mais j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose avec cette fin innatendue. Mais la lecture fut agréable.
  • Roxymoka Le 20 Août 2019 à 13:39
    Ce livre confirme que j’adore Laura Kasischke, la fin est tellement surprenante, c’est vraiment bluffant !
  • Une Plume Le 13 Juin 2020 à 17:45
    J'avais adoré "La vie devant ses yeux" et peut-être en attendais-je du coup un peu trop de ce roman mais toujours est-il que je fus un peu déçue du dénouement. On est tenu en haleine tout au long de la lecture, on reconnait bien la plume et le talent de l'auteure mais je reste un peu sur ma faim... Lecture très agréable tout de même ^^
  • SandraElodie Le 14 Janvier 2022 à 18:06
    Surprenant.
  • Spleen ✧ Le 30 Juin 2022 à 23:30
    À nouveau, ce Laura Kasischke m'a hypnotisée! J'ai adoré cette lecture à l'ambiance moite et étrange. L'autrice nous laisse encore une fois interpréter la fin de pleins de façons, mais la manière qu'elle a de raconter ces histoires me fascine toujours autant!