Revival
Stephen King2015

15.2

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens... Et qu’il y a bien des façons de renaître !
Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques… un roman électrique sur ce qui se cache de l’autre côté du miroir. Hommage à Edgar Allan Poe, Nathaniel Hawthorne et Lovecraft, un King d’anthologie.

Titre original : Revival (2014)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782253083177

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782253083177

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lemmy Constantine | Durée : 826 min | ISBN : 9782226385611

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 439 pages | ISBN : 2226319301

2015 [E-book] Editions Albin Michel

2015 Editions Hodder

2014 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 novembre 2014

2014 Editions Scribner

On en parle aussi sur le forum

• Purgatoire Le 15 Décembre 2014 à 19:08
    Attendre 90% du livre pour savoir le fin mot de l'histoire mais la fin est à la hauteur de l'attente (-:
  • bookspassion Le 03 Octobre 2015 à 18:23
    Toujours un bonheur de découvrir le dernier King ! Une intrigue passionnante et une révélation à la hauteur des sous entendus distillés tout le long du roman. J'ai tout simplement adoré, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, comme à chaque fois !
  • lolodec Le 08 Octobre 2015 à 21:34
    une réussite.... une première moitié sans fantastique, mais très réussie (superbement écrite, très agréable à lire). Puis on passe dans un fantastique à la Mary Shelley puis franchement lovecraftienne ... ce livre se lit très facilement, dans le style aussi décontracté qu'efficace de king. Pour le situer, en qualité, un poil en deça de mr mercédés, meilleur que joyland ou même dr sleep. à lire.
  • Nannie Pomme Le 11 Octobre 2015 à 16:56
    Un démarrage long, mais après ce n'est que du bonheur. J'aurais aimé plus de Fantastique dans la dernière ligne droite, quelque chose qui me skotche plus ! Mais sinon ça a été une lecture très très plaisante. Du grand king
  • Olimar77 Le 11 Octobre 2015 à 18:59
    C'était Mon premier Stephen King et je ne suis pas du tout déçu.Il nous tient sur un fil tout le long du livre pour ne découvir la vérité que sur les dernières pages .
  • Kayl Le 15 Octobre 2015 à 11:15
    Dévorant comme à mon habitude chaque nouveau roman de ce grand Monsieur, j'ai pris énormément de plaisir avec cette lecture. Certains reporchent à ce livre un démarrage un peu long mais pour ma part j'apprécie le fait que l'auteur prenne le temps de nous détailler les personnages. De plus, grâce à cela le dénouement devient terriblement passionnant !
  • nono.biblio Le 23 Octobre 2015 à 22:16
    J'ai pris du plaisir à lire cette histoire malgré quelques longueurs notamment sur les références Rock . J'ai aimé les personnages qui sont comme toujours avec Stephen King bien developpés . Y'à des sujets très interressant , comme la mort , religion et la science . Plus le récit avance et plus on tombe dans le fantastique et meme dans le cauchemar . La fin est assez flippante
  • joyeux-drille Le 05 Novembre 2015 à 22:09
    Un hommage au fantastique et aux auteurs qui ont influencé Stephen King. Et pas mal de clins d'oeil à ses derniers romans en date, aussi. Un livre une nouvelle fois empreint d'une forte nostalgie, celle d'une Amérique de cocagne, disparue, et d'une époque. Un dénouement qui retrouve des situations horrifiques et un univers sombre. Quant au personnage du pasteur, il est tout à fait passionnant...
  • Perzik Le 21 Novembre 2015 à 12:41
    Très agréable et fluide à lire. J'ai apprécié l'arrivée crescendo d’éléments fantastiques (comme d'habitude chez le King). Des personnages passionnants et une fin terrifiante !
  • Promenons-nous dans les l Le 22 Décembre 2015 à 21:58
    Encore une fois Stephen King nous sert sur un plateau d'argent un excellent roman, que l'on peine à quitter. Je ne dirai pas que c'est un coup de foudre... mais presque !
  • lucky410 Le 28 Décembre 2015 à 14:17
    Pas mon préféré, même si il se lit facilement.
  • Liberfae Le 03 Janvier 2016 à 10:06
    Si j'ai retrouvé la plume de King avec bonheur, il m'a manqué quelque chose. Pas au point d'être vraiment déçue, mais sans être sincèrement emballée non plus. Même si le roman se lit avec délice, grâce au style de l'auteur, il MANQUE quelque chose.
  • domenica Le 09 Janvier 2016 à 13:55
    Un peu plus de mal a rentrer dans celui là, le début est trop éparpiller mais excellent sur la fin
  • Cleophis Le 11 Janvier 2016 à 11:19
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de Jamie. J'ai trouvé le tout trop long et malgré la fin étonnante, je suis ressortie du livre globalement déçue.
  • SUE1 Le 14 Janvier 2016 à 11:23
    Excellent comme toujours, une fin peut-être un peu too much!
  • Unlecteur Le 18 Janvier 2016 à 21:00
    Un roman attendu dont la lecture ne m’a pas laissé indifférent. Lorsque je l’ai refermé, après avoir lu la dernière page, je me suis dit « Put*in, c’était énorme… »
  • jostema26 Le 05 Mars 2016 à 06:04
    J'adore les romans de Stephen King. Revival est un trés bon King , sans pour autant faire partie des meilleurs. J'ai aimé l'histoire , et on à s'attache beaucoup à Jamie. Mais de là à dire que la fin est "Flippante" ou autre , ben moi personnellement je n'ai pas retrouvé ce coté là. Malgré tout King restera le KING!
  • coldtroll Le 19 Avril 2016 à 20:50
    pas mal. j'ai bien aimé les personnages, leur évolution, les dialogues sont très bien écrits. King maîtrise toujours autant son style. J'ai un peu moins aimé la seconde partie, et la fin n'a rien de bien sensas, mais elle a le mérite d'être dans ligne droite du récit, d'aller jusqu'au bout sans trahir le reste du roman. Et j'ai aimé la façon dont king interroge la foi et la religion dans ce livre
  • nathanvdvp200 Le 11 Septembre 2016 à 15:13
    Revival" m'a beaucoup déçu. J'ai découvert un livre où la folie qui caractérise tant Stephen King est beaucoup moins présente. Les personnages ne sont pas vraiment attachants, l'histoire était trop lente et j'ai eu du mal à y croire Cependant, le récit est superbement intrigant et les thèmes qui y sont abordés sont très intéressants !
  • NanaSoligny Le 18 Avril 2017 à 12:16
    Encore une fois, c'est long...
  • Caroligne Le 07 Mai 2017 à 10:54
    J'ai été très déçue.. A part les 100 dernières pages qui m'ont un peu plus captivée..
  • JessLivraddict Le 22 Octobre 2017 à 16:49
    Contrairement à la plupart, le côté explicatif de l'histoire ne m'a pas dérangée au contraire ! Par contre, j'ai détesté le final (2-3 chapitres finaux), pour moi, ils font perdre toute crédibilité à l'histoire.
  • SunnyMany Le 06 Novembre 2017 à 20:26
    Plutôt déçue, alors que j'adore les livres de Stephen King. Cette histoire met beaucoup de temps à démarrer, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Au final, ce ont peut-être les 100 dernières pages que j'ai trouvées intéressantes. La fin rattrape un peu le reste du roman, mais il me manque le côté fantastique et addictif des autres histoires de Stephen King.
  • Electrical Storm Le 10 Janvier 2018 à 15:59
    Adepte du Stephen King des années 1980-90, j'ai de plus en plus de mal avec ses dernières parutions, mais j'éprouve toujours un grand plaisir à découvrir ses dernières histoires. Néanmoins, Revival n'est pour moi pas du même niveau que les "anciens".
  • bricabracdebo Le 28 Mai 2018 à 00:13
    Grande Fan de Stephen King j’ai étais un peu déçue. Je trouve le début excellent, prenant au possible soulevant une tonnes d’interrogations avec un suspense à la hauteur du King. Malheureusement la seconde partie m’a plus embêté, j’ai trouvé qu’on tournait autour du pot, et la fin je ne la trouve pas assez poussée. Je suis donc assez perplexe pour ce roman
  • Erza38 Le 19 Juillet 2018 à 22:15
    Une fin dérangeante, un livre de grande qualité, des personnages dont on a le plaisir de voir évoluer, du grand King !
  • laura-fantasylove Le 13 Mars 2019 à 14:20
    lecture en demi teinte. je me suis demandé jusqu'à la moitie du livre ou l'auteur voulait en venir. mais bon. c'est Stephen King, donc l'écriture est malgré tout addictive et poignante a certains moments. Le final rattrape aussi le tout car il est incroyable comme seul cet auteur en est capable !
  • Leslivresdugrenier Le 10 Avril 2019 à 15:06
    Jai apprécié les 3/4 de ce roman. Je m'attendais à une autre fin. Un peu déçue mais dans l'ensemble ce roman est pas mal.
  • conf3ti Le 28 Août 2019 à 17:56
    D'habitude j'adore l'auteur, mais avec ce livre, il m'a un peu déçue. Le début était assez prenant, mais vers le milieu du livre, l'histoire a commencé à traîner en longueur. Le personnage principal était assez intéressant (mais sans plus), mais le religieux n'a pas été convaincant... Bref, un bilan très mitigé !
  • Visutox Le 15 Mai 2020 à 17:13
    Un développement qui dure longtemps jusqu'à atteindre sa conclusion, qui, je dois le dire, m'a énormément satisfait. Une lecture alléchante de bout en bout. L'intruige a réussi à piquer ma curiosité et je n'ai pu m'empêcher d'enchaîner les pages comme je l'ai rarement fait. Ce n'est que le troisième livre de cet auteur que je lis, mais je peux déjà dire qu'il fait partie de mes préférés.
  • Tessaje Le 26 Mai 2020 à 14:17
    Très déçue de ce roman. J'ai faillit l'abandonner mais étant une de Stephen King, je l'ai repris pour le finir. D'habitude, j'adore comment King raconte ses intrigues et décrit ses personnages. Mais dans 'REVIVAL' je me suis terriblement ennuyée : trop de détails, distance vis à vis du personnage principal, intrigue plate qui n'attisait aucune curiosité.
  • Lesfeuillesd.automne Le 29 Mars 2021 à 00:51
    Quel bonheur! Longtemps resté dans PAL j’ai enfin découvert cette histoire et pour moi c’est un coup de cœur. J’ai adorer suivre Jaimie toute au long de sa vie et découvrir avec lui ce personnage fascinant qu’est Charles. Et cette fin.. l’effet King a marché du tonnerre.. hehe vous l’avez ? ;)
  • Autantenemporteleslivres Le 09 Mai 2021 à 16:11
    Un roman assez lent à l'atmosphère lourde dont le sujet m'a beaucoup intéressé et questionné à l'instar de Jamie le personnage principal.Qui y a t'il vraiment après la mort?Et si on avait enfin le pouvoir de le savoir?Oserions-nous tenter l'expérience? Comme à son habitude Stephen King glisse vers l'horreur pour mon plus grand plaisir et décrit encore une fois à merveille les souvenirs d'enfance.
  • Justinator Le 04 Août 2021 à 19:44
    Stephen King a la fâcheuse manie de traîner en longueur, ce qui a pour résultat de me faire décrocher... Pas un roman qui restera dans les annales, malgré un début qui promettait.
  • The_JulieJules Le 30 Décembre 2021 à 21:54
    Premier King que je lis, et je suis mitigée. L'histoire est sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage principal et la façon de raconter son histoire. Mais pendant plus de la moitié du livre je me suis demandée où on allait. Et le dénouement m'a laissé perplexe ^^ ça reste une lecture plutôt cool :)
  • The_JulieJules Le 30 Décembre 2021 à 21:59
  • Leslieilsel Le 21 Janvier 2022 à 12:18
    Intriguant. J'avais vraiment envie de savoir ce que le révérend tramait et la conclusion était super. Quelques longueurs mais au final, c'est un très, très bon livre.
  • estelbooks Le 14 Février 2022 à 13:32
    J'ai passé un bon moment mais sans plus. La fin est très rapide et pas assez développée. Ce que le Réverend va faire et devenir dans cette histoire est très prévisible et le développement aurait pu être exploité différemment afin de retrouver Stephen King dans l'ambiance horrifique qu'il maitrise à merveille.
  • AmeLit Le 26 Mai 2022 à 13:26
    Du très bon King ! Surtout la première moitié que j’ai vraiment adorée.
  • Roxymoka Le 09 Septembre 2022 à 10:30
    Très bon King, personnages hyper attachants, peut-être quelques petites longueurs et une fin un peu trop fantastique pour moi mais très bonne lecture
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:43
    Encore un très bon de ce Cher Stephen King même si ma préférence reste toujours auprès de Mr Mercedes que j'ai adorée
  • Les Lectures Sucrées Le 08 Septembre 2023 à 18:48
    Je n’ai vraiment pas aimé cette histoire. Je ne me suis attachée à aucun personnage. J’ai eu du mal à voir où voulait nous conduire S.King et même si la fin est originale, je ne l’ai pas trouvé assez exploitée. Ce livre comporte trop de longueur, je me suis lassée rapidement.