Revolver
Fuminori Nakamura2015

14.3

Un soir de pluie, un étudiant découvre le corps d'un homme sous un pont. Près de lui repose l'arme qui l'a tué. Ou avec qui il s'est donné la mort.
Un 357 magnum.
Cette rencontre submerge l'étudiant d'une joie si intense qu'il lui semble que son coeur va se déchirer en deux. Ce revolver d'une beauté magnétique va le révéler à lui-même. Faire surgir à la lumière les zones d'ombre de son enfance, ouvrir un monde enclos en lui, l'emmener vers un ailleurs.
Comment résister à l'appel d'un instrument conçu pour ôter la vie, fabriqué de sorte à faciliter ce geste, dont la pureté des formes répond au besoin de faire feu et tuer ?
Entre le jeune homme et le revolver grandit une histoire d'amour dont le récit épouse les moindres variations avec une précision envoûtante, tel un parfait et effrayant diamant noir luisant dans la nuit.

Titre original : Jû (2012)

2017 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782809712315

2015 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | Traduit par Myriam Dartois-Ako | 174 pages | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 9782809710748

• Syl Cypher Le 21 Janvier 2018 à 15:48
    Intéressant mais je lui ai trouvé un petit quelque chose d'inabouti :P