Rhum Caraïbes
Maxence Fermine2011

16.7

L’ombre du capitaine Santa-Rosa plane sur ce roman. Nul ne sait où reposent le pirate et son coffre, de quoi exacerber l’imagination des chasseurs de trésor ! Avant de mourir, il a attiré la malédiction sur ses descendants. Pourtant, l’un d’entre eux, Aristide Sainte-Rose, touche-à-tout ingénieux, a fini, contrairement au reste de la famille, par s’enrichir en fabriquant l’or brun, le fameux Rhum Caraïbes. Mais la malédiction n’a pas dit son dernier mot et les enfants d’Aristide vont l’apprendre à leurs dépens…

2011 Editions Albin Michel

• Candide Littéraire Le 05 Octobre 2011 à 08:39
    Dans ce livre on entend le chant des oiseaux, le ressac de la mer, on sent le parfum des fleurs tropicales : un voyage dans les caraïbes avec la famille Santa-Rosa, en quelques pages et une malédiction de pirate :-)
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 12:48
    Maxence Fermine est un auteur brillant qui a une écriture magnifique et qui m'a encore touché grace a ce roman
  • rosytta Le 10 Avril 2021 à 16:26
    J'ai fait un superbe voyage tout en couleurs, odeurs et ambiance tropicale. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, des chapitres courts, très prenant, bien écrit, une saga familiale attachante, où chacun des personnages à son importance. Une touche d'humour, une touche de douceur, émotion et réflexion, une combinaison très addictive. Ce fut une très belle découverte.