Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

Rien ne se perd

de Cloé Mehdi (2016)

Synopsis

Moyenne

17.5

6 votes

TRES BON

Une petite ville semblable à tant d'autres... Et puis un jour, la bavure... Un contrôle d'identité qui dégénère... Il s'appelait Saïd. Il avait quinze ans. Et il est mort... Moi, Mattia, onze ans, je ne l'ai pas connu, mais après, j'ai vu la haine, la tristesse et la folie ronger ma famille jusqu'à la dislocation... Plus tard, alors que d'étranges individus qui ressemblent à des flics rôdent autour de moi, j'ai reconnu son visage tagué sur les murs du quartier. Des tags à la peinture rouge, accompagnés de mots réclamant justice ! C'est à ce moment-là que pour faire exploser le silence, les gens du quartier vont s'en mêler, les mères, les s urs, les amis... Alors moi, Mattia, onze ans, je ramasse les pièces du puzzle, j'essaie de comprendre et je vois que même mort, le passé n'est jamais vraiment enterré ! Et personne n'a dit que c'était juste...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions J'ai lu

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 20 Septembre 2017 | ISBN : 9782290141236

2016 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 18 Mai 2016 | ISBN : 9791092016703

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lecygnenoirblog Le 28 Avril 2017 à 19:03
    Chère Cloé Mehdi, avec « Rien ne se perd », vous n’avez pas attendu le nombre des années pour faire éclater votre génie littéraire. Vous possédez l’art de pointer les défaillances de notre système en y mettant de l’émotion, du suspense et du talent ! Pour moi votre roman noir est un vrai coup de cœur et une grosse claque ! Un concentré d’émotions pures !
  • joyeux-drille Le 08 Août 2017 à 15:57
    Incontestablement la découverte d'un jeune talent littéraire dans le domaine bien particulier du roman noir. Avec ce roman picaresque, mais pas seulement, choral, mais pas tout à fait, elle nous entraîne à la suite de Mattia, un enfant dont la famille s'est disloquée et qui peine à comprendre comment on peut vivre. Autour de lui, secrets, doutes, désespoir, colère, violence, vengeance... Ca remue!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !