Rien ne va plus
Douglas Kennedy2002

14.4

Dans la veine de L’homme qui voulait vivre sa vie et des Désarrois de Ned Allen, un roman noir et incisif, qui retrace la spectaculaire ascension et la déchéance programmée d’un scénariste abusé par les mirages d’Hollywood.
En Californie, de nos jours, comme tous les scénaristes d’Hollywood que David Armitage rêve d’être riche . Alors que David désespère de réussir un jour, son agent, Alison Ellroy, que l’un des scénarios qu’il a écrits, vient d’être acheté, par la télévision … Une écriture dynamique, des dialogues percutants et un humour grinçant qui ont fait la renommée de l’auteur

Titre original : Temptation (2002)

2020 Editions Retrouvées

Française Langue française | 478 pages | ISBN : 9782365592376

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 443 pages | ISBN : 2266199234

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 443 pages | ISBN : 2266199234

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 442 pages | Sortie : 2 décembre 2009 | ISBN : 9782266199230

2004 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 443 pages | ISBN : 2266199234

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 381 pages | ISBN : 2714439381

• cclmarie Le 11 Décembre 2012 à 22:28
    mon préféré. Original
  • IYMP Le 14 Avril 2014 à 10:08
    Mon 1er Kennedy et je ne suis pas déçue mais pas totalement conquise non plus. L'histoire est originale et David attachant. Mais surtout je retiendrais à quel point une chute peut être facile quand on a passé une partie de sa vie à monter.
  • le livre-vie Le 17 Août 2014 à 18:58
    Un agréable moment de lecture, mais que je n'ai pas savouré pleinement. Je venais de lire un autre Kennedy, et celui-ci s'est avéré trop répétitif.
  • Labibliodelo Le 05 Septembre 2015 à 12:44
    mon premier kennedy et je n'ai pas accroché du tout :(
  • Carolivre Le 29 Juillet 2016 à 09:18
    J'ai adoré ce roman dévoré en quelques jours!
  • Pingouin_Vert Le 30 Juillet 2017 à 21:01
    Encore une réussite ! Un super roman fluide, facile à lire et très prenant !
  • Hanouna fdili Le 30 Septembre 2018 à 18:54
    Agréable à lire mais la fin est un peu décevante
  • bookaddict02 Le 18 Juin 2020 à 08:47
    Dans ce roman on retrouve bien la pâte de Douglas Kennedy. Si le début est un peu long à se mettre à route on est vite captivé par l’histoire de David Armitage à qui tout réussi et qui par un « malencontreux coup du sort » va voir sa vie s’effondrer. Un bon suspens. À lire pour un bon moment de détente.
  • William D Le 07 Juillet 2021 à 23:47
    Je n aurais qu un mot : efficace. Les 200 premières pages tirent très légèrement en longueur puis on tombe dans le génie de DK : le rythme, le suspense, la narration et on ne sait plus lâcher.
  • lecturetranquille Le 22 Décembre 2022 à 18:04
    Pas le meilleur de Douglas Kennedy, toujours aussi prenant. Un bémol en ce qui concerne le milieu de l ouvrage, par contre, la dernière partie, cela va crescendo, on ne peut pas lâcher.
  • lecturetranquille Le 22 Décembre 2022 à 18:11