Rigante, tome 4 : Le cavalier de l'orage
David Gemmell2007

Saga Rigante Terminée

16.8

Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable…
Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang…

Titre original : Stormrider (2002)

2017 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 594 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782811223755

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 424 pages | Format : AZW

2014 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 704 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782298079302

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 424 pages | ISBN : 2352940389

2006 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 594 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 9782811223755

• Musea Uranie Le 11 Février 2018 à 11:39
    Un dernier tome à la hauteur de cette superbe saga. J'ai retrouvé les mêmes sentiments que j'avais ressenti lors des lectures de Feist durant mon adolescence.
  • Stracx Le 26 Juillet 2020 à 18:04
    Superbe conclusion ! Les personnages étaient encore une fois supers ! J'aurais peut-etre aimé avoir plus de passages avec Gaise Macon et Mulgrave mais c'était quand meme bien. Encore un tome avec plein d'actes héroïques même s'il est difficile d'en faire autant que le tome précédent. Bref j'ai passé d'excellents moments auprès des Rigantes et je suis triste de les abandonner là !