Rimbaud : L'explorateur maudit
Christian Clot, Philippe Thirault et Thomas Verguet2016

14.1

On connait Rimbaud le poète. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'à l'âge de 29 ans, il partit seul étudier une région dangereuse et inexplorée de l'Ethiopie. Ce travail fut publié par la Société de Géographie française. C'est sur les traces de ce Rimbaud « l'explorateur » que part Valentin Bracq, son ami d'enfance. En 1892, il arrive à Harrar dans l'ancienne maison de l'auteur. Rimbaud est déjà mort de la gangrène. Valentin va alors mener une véritable enquête, et revivre le voyage de son ami en Abyssinie comme si c'était le sien.Grâce à la collection Explora, découvrez une autre facette de l'un des plus grands auteurs français : Rimbaud, l'explorateur maudit. Celui dont, toute sa vie durant, le goût du voyage accompagnera une oeuvre tourmentée et flamboyante.

2016 Editions Glénat (Explora)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782344006184

• ReadingIsMagic Le 19 Avril 2018 à 21:47
    Une facette peu connue du personnage de Rimbaud. La complexité du personnage est très bien décrite et expliquée dans cette BD.
  • enirehtac Le 09 Juin 2019 à 10:44
    Ce n’est pas la BD préférée de la série. Il est vrai que cette facette de la personne de Rimbaud ne m’etait Pas inconnue mais sa description ne m’est pas convaincante.