Ripley s'amuse
Patricia Highsmith1974

Saga Ripley

15.5

Comment assassiner deux mafiosi sans se salir les mains ? Pour rendre ce service à un ami, Tom Ripley a besoin d'un homme au-dessus de tout soupçon et disposé à se charger de la besogne.
Jonathan Trevanny, pauvre et honnête père de famille, atteint de leucémie, pourrait être celui-là, et il accepterait afin de laisser aux siens une coquette somme d'argent... Et le voilà, hésitant mais tenté, aux mains du séduisant et diabolique Ripley, qui sait comment faire naître la corruption et le meurtre chez un être hanté par sa mort prochaine

Titre original : Ripley's Game (1974)

2005 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 382 pages

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782253056171

1991 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Janine Herisson | 317 pages | ISBN : 2266018817

• Tina56 Le 26 Juin 2020 à 17:44
    Agréablement surprise par l'auteure, j'ai bien aimé ce titre. Habituellement, j'ai un peu de peine avec le style de Patricia Highsmith. Il y a fort longtemps, j'ai vu le film "Plein soleil" où le personnage de Ripley avait les traits d'Alain Delon dans un de ses premiers rôles. Le choix de l'acteur est judicieux, il correspond bien à la description de l'auteur. L'intrigue est ingénieuse en plus.