Robin des Bois
Michael Morpurgo1998

16.2

Richard Coeur de Lion est parti en croisade et le prince Jean, son frère, assisté par le terrible shérif de Nottingham règne en tyran sur l'Angleterre. Réfugiée dans la forêt de Sherwood, une bande de hors-la-loi défie leur autorité, dévalisant tous ceux qui se risquent à s'y aventurer. A leur tête se trouve Robin de Locksley, que ses amis ont surnommé Robin des Bois. Avec l'aide de frère Tuck, Much, Petit Jean et de la fidèle Marion, il s'est engagé, au nom du roi Richard, à rétablir la justice dans le pays.

Titre original : Robin of Sherwood (1996)

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Noël Chassériau | 154 pages | ISBN : 2070634531

1998 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Noël Chassériau | 142 pages | ISBN : 2070634531

• Mypianocanta Le 24 Août 2012 à 14:24
    Moins romanesque que les versions "classiques", ce livre aborde aussi des passages de la vie de Robin moins connus. Une version intéressante pour les 10-12 ans.
  • M.Kate Le 15 Avril 2024 à 21:06
    Une version particulière de Robin des Bois, avec un côté assez sombre et triste. Une lecture intéressante :)