Robur-le-Conquérant
Jules Verne1886

14.2

Quel émoi dans Philadelphie! Dès les premières heures, on savait ce qui s'était passé la veille à la séance du Weldon-Institute : l'apparition d'un mystérieux personnage, un certain ingénieur nommé Robur - Robur le Conquérant! - la lutte qu'il semblait vouloir engager contre les ballonistes, puis sa disparition inexplicable. Mais ce fut bien une autre affaire, lorsque toute la ville apprit que le président et le secrétaire du club, eux aussi, avaient disparu! C'est à bord de « L'Albatros », une prodigieuse machine volante, que nous retrouverons Uncle Prudent et Phil Evans. Enlevés par Robur, ils vont, bien malgré eux, survoler le monde, vivre des aventures inouïes... Mais nos deux farouches ennemis des appareils « plus lourds que l'air » ne s'avouent pas vaincus et feront tout pour s'échapper...

2019 Editions Hetzel

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9788413290881

2004 Editions Le Livre de Poche

1979 Editions Famot

1976 Editions Le Livre de Poche

1950 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1935 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• lolodec Le 24 Janvier 2015 à 20:37
    Un peu long et prévisible... mais intéressant tout de même (le monde de l'aéronautique). Pas mal.
  • Incubare Le 08 Janvier 2016 à 09:52
    C'est toujours un plaisir de lire du Jules Verne. Pour ce roman, notre auteur préféré nous raconte l'aéronautique. Un roman d'anticipation très intéressant sur le sujet, mais qui tombe un peu à plat malheureusement. Ca manque de rebondissements, d'aventure comme Jules Verne sait pourtant si bien le faire.
  • Marie Fourmi Le 18 Août 2016 à 13:31
    Vraiment sympa ! Le voyage à bord de l'albatros m'a fait rêver. Jules Verne est vraiment un excellent auteur, personnellement, je ne m'en lasse pas !