Roger et ses humains, tome 1
Paka et Cyprien Iov2015

16.2

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.

2015 Editions Dupuis

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : 9782800164199

2015 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 90 pages | Format : PDF | ISBN : 9782800164199

• Mia-Vamphelt Le 23 Novembre 2015 à 23:07
    J'ai adoré, j'ai beaucoup ris, j'ai passé un merveilleux moment. La vidéo de Cyprien sur sa BD : https://youtu.be/bMb1K61NAYo
  • JessLivraddict Le 29 Novembre 2015 à 18:36
    J'ai aimé le scénario, malgré un humour parfois un peu lourd. Par contre, j'ai moins aimé le dessin de Paka. Je lirai la suite, je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à Roger !
  • Fanhy Le 01 Décembre 2015 à 18:33
    J'ai beaucoup apprécié cette BD. Les dessins sont superbes, ils collent parfaitement bien avec l'ambiance. C'est amusant, certains gags m'ont bien fait marrer.
  • cribeyre Le 26 Décembre 2015 à 19:23
    Quasi parfait, seule déception la fin abrupte
  • AppleCokes Read Le 14 Janvier 2016 à 08:41
    C'était vraiment sympa et drôle ! Les dessins sont chous et les situations sont vraiment comiques. J'ai bien pouffé à certains moments. C'est avec plaisir que j'attends la suite !
  • LaKritikeuze Le 08 Février 2016 à 22:12
    C'était très divertissant, j'ai bien ris malgré la fin qui est assez brutale. Je recommande pour passer un bon moment.
  • MrsLilyBloom Le 19 Février 2016 à 02:52
    Quelques gags un peu lourds et une fin brutale comme certaines l'ont dit avant moi mais pour une première BD écrite par Cyprien c'est assez bon ! Ca se lit vite, c'est frais et les personnages sont plutôt attachants. Hâte de pouvoir lire le tome 2 !
  • AlexBiscotte Le 27 Février 2016 à 09:10
    La Première BD du Youtuber Cyprien !
  • Aaureliieee Le 12 Mars 2016 à 00:58
    Vraiment une super chouette BD! C'est drôle et divertissant! Hâte de lire la suite :)
  • Manon et ses livres Le 02 Juillet 2016 à 18:24
    C'est vraiment une BD super drôle et divertissante ! Les dessins sont magnifiques et j'adore le personnage de Roger, le robot qui a le plus de répartie ! J'ai trop envie de lire la suite.
  • Bibliopochiyo Le 12 Juillet 2016 à 20:36
    Avis mitigé :/ Ce n'est pas une lecture désagréable, mais bizarrement, ça ne m'a pas fait rire... J'attends de voir ce que va donner la suite.
  • Poucet Le 09 Septembre 2016 à 19:06
    Les dessins sont sympathiques et l'ambiance assez légère.
  • Katalyn Le 09 Février 2017 à 23:23
    Une BD vraiment sympa que j'ai adoré, geek à souhait, pas trop mais pas trop peu. Hâte de lire la suite !
  • Boxofhappylies Le 20 Avril 2017 à 21:32
    Assez sympa! Je lirais la suite avec plaisir.
  • alexiarose2005 Le 26 Décembre 2017 à 13:20
    j'ai beaucoup aimé, j'aime d'habitude bien les livres comme celui ci avec des petits gags partout qui se prend pas au srx x)
  • Invidia Le 27 Janvier 2018 à 23:16
    J'ai bien aimé cette bd sans plus. Je pensais qu'elle me ferait plus rire mais dans l'ensemble ça va. J'ai apprécié et juste pas trop kiffé la fin un peu trop brute. Mais en tout cas ça se lit vite et c'est plutôt sympathique.
  • Ironfeybook Le 21 Mai 2018 à 11:36
    Mis a part deux blagues que je n'ai pas du tout apprécié, on retrouve bien le style de Cyprien et ça fait passer un bon moment !
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 04 Novembre 2018 à 20:12
    On reconnaît bien là la patte du Youtoubeur Cyprien. Cette BD m'a bien fait rire et les personnages sont attachants. J'ai très envie de lire la suite de cette histoire.
  • Synoptia_ Le 09 Novembre 2018 à 10:50
    Une super BD qui vous fera passer un super moment. Vraiment très drôle j'ai adoré ! Des personnages attachants et un regards sur la société à ne pas négliger. Une BD très divertissante !
  • Unedanseusegeek Le 16 Novembre 2018 à 18:33
    J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ris ^^
  • AmeLit Le 19 Décembre 2018 à 08:50
    Je suis mitigée. J'ai trouvé l'humour très lourd et je ne suis pas fan du dessin mais l'idée est originale et, mine de rien, on passe un bon moment.
  • tallyhope Le 30 Décembre 2018 à 10:41
    Une BD plus plaisante que ce que je pensais, on passe un bon moment.
  • AuxPetitsBonheurs Le 28 Janvier 2019 à 12:23
    Une BD à l'histoire assez sympathique. J'ai trouvé les traits des dessins un peu grossiers. Au début, les planches ne sont pas très cohérentes mais ça s'améliore. J'ai beaucoup apprécié Roger le robot, auquel on s'attache vite, un peu plus qu'à ses humains. Sympathique mais manque de profondeur, c'est adapté au public cependant !
  • Syl Cypher Le 06 Avril 2019 à 19:50
    Sympa, j'ai bien rigolé, mais les gags se suivent sans que ce soit vraiment cohérent, c'est davantage concentré sur le rire que sur le développement du scénar, je passe mon tour :)
  • Arthur76 Le 17 Juin 2019 à 11:59
    Juste magnifique avec les blague deplacé et un humour juste magnifique ! PRENEZ LE !!!
  • Setsuka Le 01 Septembre 2019 à 21:39
    Pas mal, mais j'ai beaucoup de mal avec le crayon de Paka ; les persos avec les yeux blancs, j'ai du mal :/
  • Tilou76 Le 26 Septembre 2019 à 21:09
    pas aussi bien que je l'aurai imaginé, j'ai quand même hâte de lire la suite.
  • Yeylolmdr Le 20 Novembre 2019 à 14:36
    vraiment trop bien
  • Ynoowe Le 22 Octobre 2020 à 16:41
    Simple, efficace et drôle
  • LisaLit Le 08 Décembre 2020 à 12:22
    L'humour de ce petit robot vaut le détour!
  • Pommerouge Le 04 Février 2021 à 10:47
    En bref, c’est une BD qui m’a vraiment bien plu. L’humour est vraiment sympathique et l’intrigue plaisante. Le personnage de Roger est vraiment drôle, car évidemment, comme c’est un robot, il ne comprend pas tous les soucis des humains. Il se retrouve alors, à avoir des réactions très inattendu et qui pour notre plus grand plaisir, va nous faire rire !