Romans de la lumière, tome 2 : Sorcière de lumière
Marion Zimmer Bradley et Rosemary Edghill2000

Saga Romans de la lumière Terminée

15.0

Hiver Musgrave pourrait faire la couverture d'un magazine féminin branché. Intelligente, raffiné et dure, elle s'est assuré une place au soleil à la Bourse, un monde où les requins n'attendent pas que leurs proies saignent pour attaquer. Après avoir survécu à Wall Street, que devrait-elle redouter ? Peut-être ses faiblesses cachées, qui la conduisent au Fleuve d'Automne, une ``Maison de repos'' chargée de remettre sur les rails les Orient-Express de la banque et les TGV de la jet society. Mais que signifient les cadavres déchiquetés d'animaux qu'on retrouve au matin dans les jardins ? Et ces fenêtres qui refusent de se fermer ? Et ces disparitions d'objets inexpliquées ? Hiver est-elle folle, ou hantée par quelque poltergeist urbain ?

Fuyant l'étouffante quiétude du Fleuve d'Automne, elle contacte les deux seules personnes qui peuvent l'aider : Vérité Jourdemayne et Dylan Palmer, membres éminents de l'Institut Bidney de Recherches en Science Psychiques. Fille d'un magicien disparu, Vérité a payé pour apprendre que le monde des esprits est au moins aussi impitoyable que le monde de la finance. Et dans la corbeille des démons, diagnostique-t-elle, les actions d'Hiver sont en chute libre...

Titre original : Ghostlight, book 2: Witchlight (1996)

2000 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 295 pages | ISBN : 9782266088770