Rendez-vous à 20h !

Room Hate

de Penelope Ward (2017)

16.5

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Titre original : RoomHate (2016)

2017 Editions Hugo & Cie (New Romance)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 9 Février 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New Romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Février 2017

2016 [E-book] Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 Février 2016

2016 Editions Autoédité

• April the seven Le 09 Février 2017 à 12:14
    Une romance contemporaine belle et sincère, qui met l’accent sur l’amour/haine et une surprise de taille à la moitié du récit. Penelope Ward partage avec nous les joies et les peines de ses personnages, elle les fait souffrir pour mieux les récompenser, quitte à bouleverser leur quotidien pour parvenir à l’aboutissement final.
  • BettieRose Le 10 Février 2017 à 14:25
    Une très belle histoire ou haine et amour tentent de cohabiter. Même si les personnages méritaient un peu plus de psychologie, la romance reste sublime et le twist central absolument pas prévisible. De la sincérité, du respect, de l’amour et des souvenirs, le tout en bord de mer. Un agréable moment avec Justin… mais aussi avec Amelia.
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Février 2017 à 01:26
    J'attendais ce roman avec impatiente et je l'ai dévoré d'un seul coup. Je suis toujours aussi fan de la plume de Pénélope Ward et de ses retournements de situation qu'on ne voit pas venir ! C'est une très belle histoire d'amour, de connexion entre deux personnes et une belle leçon de vie
  • Emy3489 Le 12 Février 2017 à 01:26
    Un new adult sans grandes surprises. L'histoire n'est pas si originale. Le personnage féminin m'a beaucoup dérangé, je n'ai pas su m'attacher à elle. Je trouve que l'histoire n'est pas réaliste, cela aurait pu être meilleur.
  • Luxnbooks Le 12 Février 2017 à 22:28
    C'est le résumé très alléchant qui m'a d'abord séduite, malgré ma déception de Stepbrother ma motivation était à son comble. L'histoire n'est pas parfaite, mais la romance prend le temps d'évoluer et lorsque la connexion entre les personnages est enfin mise à contribution, je n'ai pu qu'apprécier ce moment. C'est léger, c'est frais et même s'il m'a manqué une petite étincelle, c'est mignon.
  • Ceriseee16 Le 12 Février 2017 à 22:34
    C'est mignon . Mais ça prend vraiment forme dans une romance ou ce n'est pas du je te baisse & je t'aime ! C'est plus profond !
  • Kryst_L Le 13 Février 2017 à 19:12
    J'ai tout simplement a-do-ré !!!! C'est frais, léger fluide... C'est drôle, tendre romantique... Tout est réuni dans ce livre pour passer un super bon moment de détente. Je me suis très vite attachée aux personnages, j'ai aimé leur répartie... Bref, mon 1er coup de coeur de 2017 :)
  • Idees-A-Lire Le 23 Février 2017 à 12:06
    Je laisse tomber, j'ai l'impression de perdre mon temps avec ce livre. C'est plat, c'est long, et franchement l'écriture est à la limite de l'horreur... Sans parler des personnages auxquels il est impossible de s'attacher tant leur comportement est étrange. D'ailleurs, je suis la seule à trouver bizarre que Justin consomme du lait maternel dans son café ? Parce que bon... [6]
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Février 2017 à 18:39
    Il me tardait de retrouver la plume de Penelope Ward tant Step Brother avait été un coup de coeur. Certes, avec Room hate, j'ai passé un excellent moment, mais je reconnais qu'il m'a manqué juste une pointe d'émotion pour vraiment adorer.
  • Gibson Le 26 Février 2017 à 22:56
    J'ai moyennement apprécié ce roman. La première partie est correcte. Mais je n'ai pas accroché avec les personnages. j'ai trouvé dérangeant le décalage entre le côté "gentillet" de Justin et la scène érotique trop crue par rapport au style du livre.
  • rosedesbois Le 27 Février 2017 à 19:20
    Gros COUP DE COEUR, j'ai dévoré cette romance et les personnages sont très attachants. :)
  • DarkAthena59 Le 01 Mars 2017 à 22:52
    Une belle histoire d'amour et d'amitié sans grosse prise de tête qui se laisse lire agréablement. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • sheonandbooks Le 04 Mars 2017 à 21:12
    Un résumé tentant, pour une jolie histoire. J'ai apprécié ce roman dès les premières pages. J'ai d'abord cru à une histoire "déjà vue", mais non, je la trouve différente sur bien des points...
  • Winifred Le 15 Mars 2017 à 18:13
    Malgré le petit truc en plus qu'il m'a manqué pour en faire un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les personnages sont attachant, l'écriture de Penelope Ward est toujours aussi addictif et j'ai hâte de lire un autre de ses livres.
  • Vaniiille Le 25 Mars 2017 à 02:44
    J'ai tous simplement adoré. J'aime toujours la plume de Pénélope ward qui est fluide, bien écrite, des personnages attachant. Une histoire haine/amour mais en même temps, drôle , légère et émotionnel. Amelia et Justin sont "forcé" de cohabiter pour l'été après toutes ses années. J'adore ce genre d'histoire en 2 parties avec un événement inattendu. Agréable moment.
  • Bunnys Books Le 26 Mars 2017 à 19:52
    Un New Adult que j'ai dévoré tant l'histoire était addictive. Il est presque impossible de lâcher ce roman une fois commencé !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 17 Avril 2017 à 19:03
    Un livre qui se dévore rapidement et qui fait passer un bon moment de lecture. Une jolie romance avec pas mal de "rebondissements" qui se construit autour d'un amour de jeunesse jamais oublié... J'ai bien aimé ma lecture, mais je regrette un peu le manque de détails dans l'écriture etc...
  • Paige_Lecture Le 01 Mai 2017 à 16:57
    Une histoire très touchante ! J'ai adoré ! Je l'ai trouvé très belle. Justin est sexy au possible et Amélia aimante et douce. Et tout deux sont aveugles de ne pas voir l'amour qui se porte chacun, l'un à l'autre. Magnifique !
  • Half Bananas Le 11 Mai 2017 à 01:39
    Cette romance m'a bouleversée ! Les chemins que nous prenons ne sont pas toujours les bons mais les regrettons-nous réellement en fin de compte ? Ils nous ont aidé à devenir la personne que nous sommes. Toute cette thématique conjuguée à l'histoire fait de cette romance un livre à dévorer d'urgence !
  • MEve_Wayland Le 16 Mai 2017 à 04:23
    Un gros coup de coeur pour moi ! J'ai adoré cette lecture de la première à la dernière page !