Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Rose de lune

0 vote

Une diligence arrive dans la cour des Messageries impériales. Deux femmes en descendent, deux femmes blondes, aux grands yeux étonnés et qui se ressemblent : comme des sœurs. Ce sont des émigrées : Félicité de Pontharey et sa fille Elisabeth (lui reviennent Paris, en 1813. La plus jeune, soudain, porte la main à ses lèvres en étouffant un cri : le manchon que lui a offert à Londres son fiancé, Georges de Vaucourt, a disparu... Ce n'est pas seulement le chagrin de perdre un cadeau auquel s'attache une valeur sentimentale qui tourmente Elisabeth, une inquiétude mortelle s'y ajoute : un message y était caché. Un message à l'intention des conjurés royalistes qui préparent un complot pour renverser Napoléon. De ce message, Elisabeth ne connaît que trois petits mots : Rose de lune. Une rose, des fleurs, un parfum... La Lune, la nuit et ses ombres. Que peut signifier réellement ce nom plein de mystère ? Parce qu'elle veut à tout prix savoir, Elisabeth est bientôt entraînée dans la plus étrange des aventures.

1978 Editions Tallandier