Rendez-vous à 20h !

Rose, tome 1

15.7

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ? Découvrez cette série de Denis Lapière et Émilie Alibert, directrice d'écriture de "Plus belle la vie", sublimée par l'élégant dessin de Valérie Vernay. Une aventure mystique qui ravira ceux qui croient bien plus que ce que l'on voit.

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 Janvier 2017

• VibrationLitteraire Le 16 Janvier 2017 à 18:13
    J’ai été totalement transportée par cette bande dessinée et je ne peux donc que vous la conseiller chaudement. J’ai d’abord été happée par la beauté des dessins puis par les nombreux mystères contenus dans l’histoire. Le second tome est annoncé pour septembre 2017, le troisième pour 2018… J’ai hâte de découvrir la suite !
  • LaDemoiselle Le 20 Janvier 2017 à 22:15
    Un peu déçu. Il s'agit certes d'un tome introductif mais je pense que le premier est toujours décisif sur le choix d'une lecture future du deuxième volume. Mitigée car je ne suis pas entrée en profondeur comme je l'espérais. Je n'ai pas été assez intrigué que je l'aurai voulu.
  • Fanniie Le 21 Janvier 2017 à 18:40
    Un moment que je n'avais pas lu de Bande Dessinée et franchement j'ai appréciée lire celui-ci. Je le trouve intriguant beaucoup de questions rester sans réponses qui donne envie d'en savoir d'avantage et d'essayer d'élucider les mystères qui tourne autour de Rose ainsi que sa famille. En bref, une BD intéressante qui donne envie de lire la suite et que je vous encourage à découvrir :)
  • Callysse Le 21 Janvier 2017 à 22:02
    Bien que j’ai aimé les dessins, doux aux couleurs pastel, et l’originalité de l’histoire, je n’ai pas aimé l’enchainement des planches et des scènes. J’espère qu’il sera mieux maîtrisé dans les deux prochains tomes.
  • mesechappeeslivresques Le 31 Janvier 2017 à 13:09
    Une jolie découverte et un premier tome qui m’a conquise et a attisé ma curiosité. J’attends avec impatience le tome 2 qui sortira en septembre prochain et qui me permettra de lever le voile sur les mystères qui entourent Rose.
  • TheGirlOfIce Le 28 Mars 2017 à 14:42
    Une superbe bande-dessinée, autant dans les dessins que dans l'histoire. Seul problème pour moi, un tome trop court qui semble davantage être un tome d'introduction qu'un tome premier à proprement dit. A lire!
  • Titouille12 Le 04 Avril 2017 à 13:42
    Super BD, j'aime vraiment l'histoire et les dessins, on se laisse emporter par l'intrigue de l'histoire, j'ai hâte que le tome 2 sorte !!!
  • Pluie de mots Le 09 Avril 2017 à 09:15
    Un premier tome trop court malheureusement! Bien que l'intrigue soit intéressante. Les dessins assez doux sont très jolis, hâte d'avoir la suite qui ne sort qu'en...septembre!
  • Mademoiselle_Anais Le 15 Mai 2017 à 18:18
    Ce premier tome m'a totalement conquise et a attisé ma curiosité. Beaucoup de mystères tournent autour de cette héroïne au prénom si jolie : Rose... tout comme la couverture que je trouve également sublime! Vivement la suite