Roslend, tome 1
Nathalie Somers2017

Saga Roslend Terminée

16.5

En pleine Seconde Guerre mondiale, deux adolescents, Lucan et Catriona, se retrouvent au coeur d’un secret d’Etat. Le dossier Roslend est classé confidentiel : compréhensible quand on sait qu’il s’agit d’un univers parallèle et fantastique, dont le destin est étroitement lié à celui de Londres. Le sort des deux mondes repose désormais entre les mains de Lucan et de son amie.

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 9782017881179

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2278085530

• Reveursetmangeursdepapier Le 29 Mars 2017 à 14:33
    Un premier tome passionnant. Un univers fascinant. Je me suis régalé ! On voyage entre deux mondes liés d'une étonnante manière. Deux mondes qui mènent une terrible bataille.
  • sandra.r Le 30 Mai 2017 à 14:46
    J'ai vraiment adoré. Il me faut maintenant patienter pour lire le tome deux.
  • VibrationLitteraire Le 21 Décembre 2017 à 21:50
    Roslend est un premier tome plein de promesses qui m’a ébloui tant par sa couverture que par la belle plume de l’auteure. Nathalie Somers nous offre un monde fantastique très intéressant couplé à des valeurs historiques cruciales. J’ai été totalement conquise. Je ne peux que conseiller ce livre tout en ayant vraiment hâte de lire le deuxième tome sorti !
  • mccb78 Le 02 Mars 2018 à 21:35
    Un excellent premier tome. L'histoire est prenante dès les premières pages . J'ai beaucoup aimé ces deux mondes parallèles, la période, l'intrigue. Les personnages sont vraiment sympathiques. La fin nous laisse sur notre faim ! J'ai vraiment hâte de lire le deuxième volume.
  • Le Coin de La Souris Le 11 Mars 2018 à 10:48
    J'ai tout simplement adoré l'Alter-Monde, le monde parallèle présenté dans ce roman. Je suis sous le charme de ses villes, ses peuples, ses créatures... et je dis vivement la suite !
  • Fialotta Le 22 Mars 2018 à 15:10
    Un bel univers et une écriture très agréable
  • Melora Le 13 Mai 2018 à 15:01
    Point positif: l'originalité de l'univers mis en place! Cependant, je trouve le décalage entre notre monde réaliste et Roslend -pur univers de fantasy- trop important.Le passage de l'un à l'autre est souvent un peu abrupt et confus. Je ne suis pas sûre de lire la suite. Mais cela n'est bien évidemment que mon avis personnel !
  • Nostravelivresques Le 04 Juillet 2018 à 21:50
    Un véritable coup de cœur! L'histoire est bien pensée, originale par son lien avec l'Histoire, les personnages attachants. L'écriture est simple mais incroyablement efficace ; j'avais l'impression de voir et même de vivre un film! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé cette sensation. Je vous invite à vous intéresser à cette pépite française !
  • Chloélit Le 07 Novembre 2020 à 18:38
    Un univers soigné aux rouages ficelés qui saura séduire les amateurs du genre. A deux doigts d’être convaincue, j’ai néanmoins trouvé les protagonistes bien trop fades à mon goût. Au sein de la trame comme de l’écriture, un soupçon de passion aurait été grandement bienvenu...
  • Vaness M Lire Le 09 Août 2022 à 09:07
    Une belle découverte. J'ai aimé basculé dans les deux mondes et j'ai beaucoup apprécié les personnages de Lucan et Caitriona. C'est bien écrit et la lecture est rapide.
  • AliFantasque Le 22 Août 2022 à 16:26
    Le roman se laisse lire, il y a de bonnes idées, le style est plutôt agréable et fluide, mais... j'ai trouvé les personnages fades et les rebondissements de l'intrigue prévisibles, avec pas mal de facilités scénaristiques. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite par curiosité mais je trouve ça dommage.
  • LecturesLunaires Le 14 Février 2023 à 22:51
    Lecture en demie-teinte, le roman se lit très bien mais j'ai parfois eu du mal avec les allers et venues de Luncan entre l'Alter-Monde et l'Ego-monde qui ont trop hachurés le texte en me sortant de ma lecture plus d'une fois. Il y avait vraiment de bons points mais je ne suis pas ultra convaincue de l'ensemble... Je tenterais quand même de lire la suite de la saga par curiosité.