Rouge est l'océan
Cat Hellisen2013

14.7

À Pelimburg, au bord de l’océan, le pouvoir est détenu par ceux qui maîtrisent la magie, les Lamias. Les autres, les Hobs, doivent se contenter des bas fonds.
Quand Ilven, sa meilleure amie, se jette du haut d’une falaise pour échapper à un mariage arrangé, Felicita, elle aussi promise à un homme qu’elle n’aime pas, renonce à ses privilèges et quitte sa prison dorée en faisant croire à sa mort. La voici seule dans la vieille ville, parmi les Hobs, obligée de cacher son identité.
Mais suffit-il de quitter sa famille, de rejeter les siens pour être une personne neuve ? Peut-on effacer en quelques jours les habitudes et les sentiments appris pendant l'enfance ?
Le vent de la révolte souffle sur la ville. Malédictions, manipulations, désir, sacrifices, trahisons… C'est au cœur de la tourmente que Félicia devra trouver sa voie. Elle qui n'est plus tout à fait Lammer, et ne sera jamais tout à fait Hob…

Titre original : When the Sea Is Rising Red (2013)

2013 Editions de La Martinière (Fiction J.)

• wonderwomen Le 09 Novembre 2013 à 19:45
    Un livre très original! L'univers est assez déroutant, mais le personnage principal est attachant. lisez le!
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 17:28
    Pffffff... Confus! C'est dommage j'aimais pas mal l'idée, mais la fin c'est du gros WTF
  • Hoonie Le 15 Mai 2015 à 17:39
    "Rouge est l'océan" j'avoue avoir eu du mal à rentre dedans.