15.4

[Roman graphique]

Elle s’appelle Layla. C’est la rentrée, elle est nouvelle et elle est seule. Seule ? Pas tout à fait, car Alex l’a remarquée. Mais comment l’aborder ? Sur le trajet du collège ? En cours ? À la récré ? Au théâtre ? Qu’importe ! La rencontre est inévitable. Entre elles naît une solide amitié. Et même plus que ça…

2013 Editions Gulf Stream (Les graphiques)

• AC Le 12 Novembre 2014 à 15:50
    Une petite bande-dessinée vraiment intéressante qui traite l'homosexualité chez les ados. Les illustrations sont assez jolies. Je le recommande vivement.
  • FlorePanda Le 26 Mai 2015 à 15:39
    Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, même si le titre m'a plu, même si les dessins sont vraiment très chouettes, j'ai été un peu déçue par le manque de profondeur de ce récit.
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 19:05
    L'homosexualité féminine est ici évoquée par le biais d'un amour adolescent. Mais ce n'est pas un amour partagé. Les illustrations sont légères et douces comme la dégustation de fraises tagada et bien ancré dans le monde actuel (voir les posters dans la chambre d'Alex). J'aime beaucoup la photo de classe et les annotations. A lire sans a priori.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Octobre 2018 à 11:38
    Une jolie découverte.
  • levoyagedesmots Le 16 Mai 2019 à 18:18
    Ce livre évoque un sujet très important : l'homosexualité féminine . Par ailleurs , j'ai été déçue de la fin.
  • Solenn Lou Le 06 Juillet 2020 à 20:05
    Une histoire très sympa mais une fin bien brutale et qui laisse le lecteur en plan!
  • D.Séverine Le 06 Janvier 2022 à 11:25
    Une petite BD très sympathique même s'il ne s'y passe pas grand chose. J'ai tout de même adoré écouter Alex nous raconter sa relation avec Layla. Le sujet est bien amené (même si pas creusé bien loin), les illustrations sont jolies et j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est raconté. Et les sentiments d'Alex sont assez bien retranscrits. Perso la fin ne m'a pas dérangée. Bref, chouette lecture !