L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Roverandom

de J.R.R. Tolkien (1999)

15.7

Voici un conte inédit. Roverandom a été écrit en 1925 pour consoler d'un « gros chagrin » le jeune Michael Tolkien qui, en jouant sur la plage, avait perdu son jouet, un petit chien. À partir de cet épisode assez banal, son père a imaginé l'histoire d'un chien réel qui connaît d'extraordinaires aventures pour s'être montré insolent envers un magicien.

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Georgel | 152 pages | Sortie : 14 Novembre 2013

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

1997 Editions Christian Bourgois

2013 Editions HarperCollins (US)

• nanet Le 10 Mars 2012 à 11:10
    La plume de Tolkien, ici pour de jeunes lecteurs, reste superbe et très poétique. Il vous enchante, vous mène dans ses rêves délirant... pourtant des éléments forts de son univers sont là, la magie, l'amour, le respect. Tolkien, encore et toujours. J'aime.
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:52
    Un peu diffcile à lire, j'ai pas trop accroché.
  • Taliesin Le 08 Décembre 2013 à 14:54
    Un joli conte qui rappelle effectivement certaines petites choses des autres oeuvres de Tolkien. Par contre, les notes permette de se rendre compte que la traduction fait perdre nombre de jeux de mots et de langage...
  • Sil Socrate Le 23 Juillet 2014 à 13:17
    un peu difficile à lire pour un conte. Mais bon intéressant
  • SophieAmely Le 24 Juin 2015 à 22:29
    Un livre très sympathique bien que je me sois parfois un peu ennuyé ^^
  • Serena Le 06 Avril 2016 à 13:59
    Un peu ennuyeux à mon goût !