Royaume Burlesque suivi des Nouvelles siphonnées
Lucile Tallon2015

15.8

Joaquim marquis de Bellac est un être immonde et froid. La punition n'en sera que d'autant plus cruelle. Trop orgueilleux pour mourir, alors qu'il est couché dans la boue, le corps en sang, il signe un pacte avec Satan, le condamnant à l'errance éternelle. Traversant les siècles, il tente de se construire des vies, rencontre de grands noms de l'Histoire et semble parfois la réponse à certaines énigmes non résolues. Mais Satan n’est jamais bien loin, jubilant de torturer de peine son martyr... Telle une Vanité, une novella philosophico-poétique mêlant fiction et faits réels.

Au détour des autres nouvelles, le lecteur rencontre Marguerite et son vieil appareil photo, de mystérieux Protecteurs fusionnés, les rouages grippés d'un homme entouré de machines et l'idyllique planète Pegasi, boycottée dans les livres d'histoire...

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 16 octobre 2015 | ISBN : 9781326440206

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9781326443115