S'escrimer à l'aimer
Laure Mi Hyun Croset2017

16.5

Le court roman S’escrimer à l’aimer relate une histoire d’amour épistolaire. Construit en suivant les différentes parties d’un match d’escrime, il exprime comment une femme est en lutte avec elle-même, avec ses fantasmes, ses craintes et ses limites. D’un style classique, mâtiné de langue parlée, ce récit se veut avant tout badin et ironique. Le narrateur se moque, avec la complicité du lecteur, de son personnage un peu ridicule mais, comme les héros de Flaubert, pas si éloigné de tout un chacun.

2017 Editions BSN Press

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782940516735

2017 Editions BSN Press

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782940516735

• climber_eric Le 11 Juillet 2017 à 19:44
    « Much ado about feelings » Le récit est bref, on y plonge d'un coup, on en ressort à peine mouillé, mais on se sent traversé par une onde de chaleur, comme celle que laisse aux sportifs une brève poussée d'adrénaline.