Sac d'os
Stephen King1999

15.6

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...
En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui.

Titre original : Bag of bones (1998)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 726 pages | ISBN : 9782253150374

2019 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 1490 min | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 978-2253150374

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 726 pages | ISBN : 2253150371

2001 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 602 pages | Sortie : 1er mai 2000 | ISBN : 2744135933

1999 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 600 pages | Sortie : 5 juillet 1999 | ISBN : 2702838022

1999 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 600 pages | ISBN : 2226105662

2018 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | ISBN : 9781473695504

1999 Editions New English Library

1999 Editions Pocket Books

• mic1990 Le 04 Juillet 2010 à 18:04
    L'un de mes King préférés (bon ok j'en ai pas lu énormément mais bon^^)
  • Shanaa Le 11 Septembre 2010 à 18:32
    Ce livre est magistral. Intense et riche, le plus aboutis des King
  • climber_eric Le 15 Mai 2011 à 08:42
    Un des meilleurs, assurément. Je suis instantanément tombé amoureux de Kira... Et de l'art exercé par King pour faire s'interpénétrer le présent et passé...
  • Valeria Le 12 Juillet 2011 à 16:57
    Une histoire de ville hantée très bien racontée. Stephen King réussit bien à nous effrayer. J'ai adoré!
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:39
    Une belle histoire, captivante et effrayante à la fois...
  • Lonewolf Le 21 Janvier 2012 à 18:27
    Une perle signée King, tout son talent à l'état le plus pur pour une histoire intense,prenante, effrayante, entre l'horreur, le fantastique, le thriller et le drame. Une plongée dans ce que l'Humain peut faire de pire comme de meilleur.
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 01:01
    Ce n'est pas le livre de King qui m'a le plus marqué. J'ai même failli abandonné la lecture car il ne m'a pas franchement plu.
  • bighead Le 25 Mars 2012 à 14:09
    intense
  • insdunam Le 11 Août 2014 à 11:31
    Certainement l'un de mes préférés du King. L'attachement que King nous fait ressentir pour les personnages, leur sensibilité, nous fait entrer dans l'univers de Sara Laughs, pour n'en ressortir que lors d'un dénouement émouvant et intense.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:45
    étrangement l'un des King qui m'a donné le plus de frisson... sinon, aussi réussi que classique.
  • La rêveuse ~ Le 23 Mars 2015 à 17:42
    Quelques longueurs, mais roman riche en émotions, on s'attache beaucoup aux personnages.
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé ce livre, un peu dérangeant par moment, mais aussi un peu long parfois, et sans grosse frayeur. Mais c'est une bonne lecture, que je recommande pour commencer un Stephen King
  • Equinox Le 31 Octobre 2015 à 03:07
    Ça a vraiment été très long a démarrer. Au bout de 100 pages j'ai faillis abandonner. Ça ne commence que vers 200 pages donc il faut s'accrocher. Il y a trop de détails inutiles, trop de repetitions. Sinon l'intrigue est sympa bien que tiré par les cheveux. Je crois que Stephen King n'est pas fait pour moi.
  • Mllespleen Le 11 Décembre 2015 à 23:49
    Mon deuxième Stephen King préféré après Marche ou crève. Une intrigue prenante et une tension qui monte crescendo.
  • BookishDreams Le 18 Août 2016 à 00:16
    Un bon King qui fait son effet, seul point négatif, beaucoup beaucoup de longueurs mais ça reste un très bon roman. 16/20
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 17:18
    C'est vraiment mon préféré de Maître King. Un pur chef oeuvre et un joli clin d'oeil à l'amour et aux convictions
  • laura-fantasylove Le 19 Janvier 2017 à 13:29
    fidèle a son style, l'auteur nous raconte cette histoire de façon très très lente, et pourtant on est captivés a chaque page. La dernière partie du roman s'accélère et nous donne une fin magistrale. Encore un coup de maitre. J'ai frôlé le coup de cœur.
  • Marinette Le 17 Septembre 2017 à 10:12
    Finalement, l'histoire est moins flippante que je ne le pensais (elle l'est quand même), ce qui n'empêche pas de ressentir une sourde menace planée tout du long. Sac d'os est un roman dense et intéressant, avec un personnage principal attachant et deux personnages secondaires qui le sont tout autant.
  • Saiwhisper Le 29 Octobre 2017 à 20:05
    Un roman efficace avec un début lent, mais dont le rythme progresse crescendo. Même si j’ai relevé quelques défauts, je reste globalement satisfaite.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:40
    Beaucoup de frissons ressentis avec ce livre! Un tout bon Stephen King!
  • Manonche_ Le 08 Août 2018 à 10:21
    Un livre que j'avais commencé en mai mais que j'avais abandonné à la page 180 pour cause d'ennuie profond. Finalement je l'ai repris il y a quelques jours et je suis complètement rentrée dans l'histoire, j'avais d'ailleurs du mal à lâcher le livre tant je voulais connaître la suite des aventures de Mike. Par contre je n'ai pas aimé les 80 dernières pages, comme au début, je me suis ennuyée. 16/20
  • Citronnelle03 Le 22 Août 2019 à 13:28
    e n'accroche définitivement pas à la plume de Stephen King. Autant j'apprécie les détails et certaines longueurs dans d'autres ouvrages, autant là je trouve cela horripilant et je n'ai eu de cesse de souffler à chaque passage qui me semblait interminable... J'ai eu un mal fou à arriver jusqu'à la page 176... avant de décider d'abandonner définitivement car je n'arrivais pas à plonger dedans...
  • Eleo2b Le 23 Décembre 2019 à 12:07
    Enfin fini... Effectivement un des plus longs de King pour moi. Le dénouement est à la hauteur de ce qu on attend de King mais vraiment trop long...
  • cathumeow Le 19 Juillet 2020 à 15:22
    Plutôt un bon Stephen King. Les personnages sont bien écrits et l'intrigue est plutôt bien ficelée. Les longueurs ne m'ont pas dérangée, elles rendent au contraire le récit réaliste. Mais (il faut toujours un mais) un livre parfois inutilement violent, que ce soit au niveau de l'action ou du langage.
  • readingiscoming Le 30 Août 2020 à 12:41
    Je suis fan de l'écriture de Stephen King, Marche ou Crève fait partie de mes livres favoris. Pourtant, avec Sac d'os, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai trouvé beaucoup de longueurs et je n'ai pas réussi à rentrer pleinement dans le roman. Même la fin ne m'a pas semblé satisfaisante... Ce n'est pas celui que je recommanderai à quelqu'un qui veut découvrir la plume de S. King !
  • Vylmadrim Le 12 Septembre 2020 à 18:41
    Pas mal de longueurs, trop de personnages, mais certains sont vraiment attachants et les thèmes sont intéressants. Par contre, la quatrième de couverture spoile à un point pas permi
  • Futile_pleutre Le 29 Avril 2021 à 23:52
    Très bon King qui allie efficacement plusieurs styles. Le rythme assez lent passe relativement bien étant donné les nombreux éléments du récit. Les personnages principaux sont très bien exploités, au contraire des personnages secondaires qui sont pour moi trop nombreux au point ou on a tendance à s'y perdre. J'ai bien aimé la fin.
  • Reika Le 28 Octobre 2021 à 09:14
    J'ai adorée cette lecture, les personnages sont incroyablement attachant et détestable, la pression est forte et je me suis vu être essoufflé en même temps que Mike. Il y a des sacrées scène de ???? aussi ! ???? Difficile de rester indifférente ! Mattie et Kyra sont adorable, j'ai tellement eu envie de les protéger ... Comme à son habitude le scénario est très manichéen. La plume de King quoi.
  • Mhorgh_Winterman Le 19 Avril 2022 à 19:15
    Près de 15 ans que je traine ce classique de l'auteur et je suis content de l'avoir enfin lu. Il m'a bien fallut 200 pages pour rentrer dans l'histoire pour outrepasser la langueur et l'installation de l'ambiance. Le rythme est très lent, et mon attachement aux personnages principaux ne s'est fait que bien loin dans l'histoire. C'est devenu flou au dernier quart, mais bonne lecture tout de même.
  • laetiti Le 01 Juin 2022 à 10:01
    Une bonne centaine de pages pour se mettre en route, des longueurs.. Ça reste un bon King qui se lit bien, contente d'avoir découvert ce titre que je ne connaissais pas du tout.
  • Autantenemporteleslivres Le 12 Novembre 2022 à 11:06
    Un roman à la hauteur de Simetierre ou Ça à mon sens. Les 150 premières pages sont longues mais ensuite tout s'enchaîne.Une histoire de lieu hanté et de vengeance qui glace le sang par moment. Une profondeur des personnages incroyable, des retours dans le passé plus vrai que nature et une scène finale qui m'a mis la larme à l'œil. La petite bourgade de Sarah laughs me restera longtemps en mémoire
  • Ghostin2shell Le 30 Novembre 2022 à 07:30
    Un King aux multiples facettes prenant des directions parfois surprenantes, mélange de drame et de paranormal. Des personnages riches et attachants aux échanges souvent émouvants. Néanmoins, afin de s'approprier les lieux et le contexte, il faudra s'armer de patience et se fader les coutumières digressions de l'auteur. Un récit qui se mérite, en rien horrifique selon moi, mais trés plaisant.
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Décembre 2023 à 13:04
    J’ai eu beaucoup de mal avec cette histoire. L’auteur dénonce principalement le racisme mais il y a également des remarques grossophobes, beaucoup de langage à caractère sexuel, mais surtout une scène de viol dont je n’étais pas préparé. J’aurais aimé que ce genre de Trigger Warning soit mentionné, car j’ai subi cet horrible passage qui m’a fait mal au ventre.