Saint Nicolas, c'est qui celui-là ?
Charlotte Bellière et Ian De Haes2017

16.2

Un joli texte sur Saint-Nicolas qui nous rappelle qu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous.

Antoine ne connaissait pas Saint-Nicolas. Malheureusement, il sait par contre qu'il n'est pas le plus sage des petits garçons. N'ayant aucune chance de recevoir de cadeau cette année, il décide d'aller se servir lui-même dans la pile de jouets que le grand Saint distribue au magasin. C'est alors qu'une grande main se referme sur son bras...

Une jolie "morale" pour ce texte sur Saint-Nicolas qui nous rappelle qu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, le tout servi par des illustrations
qui mettent des étoiles plein les yeux.

2017 Editions Alice (Histoires comme ça)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782874263408

• Camille Salomon Le 17 Janvier 2018 à 18:56
    Un album magnifique qui présente Saint Nicolas et sa légende un peu méconnue en France. Les illustrations sont superbes et la morale fait chaud au cœur.
  • mathie36 Le 26 Décembre 2018 à 18:50
    La morale de cette histoire est très touchante et toute douce en plus d'être superbement illustrée par Ian De Haes. Les teintes donnent une ambiance féerique qui reflète bien la période de noël avec des nuances orange/rouge ou dans les tons bleu nuit. Comme à chaque fois, je suis ravie des lectures proposées par cette maison d'édition.