Sainte Marie des Ombres, tome 1 : La brûlure de la nuit
Sophie Dabat2014

16.5

« Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9791028102067

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 mars 2014

• Ladilae Le 22 Février 2016 à 17:08
    Voici une série d'urban fantasy sans vampires ni loup-garous qui évolue dans un monde original, sombre, plein de promesses pour l'avenir. Les personnages sont plein de mystères et on a l'impression d'avoir à peine effleuré la surface à la fin de ce 1er tome. Une belle réussite qui donne envie de lire la suite.
  • Selene Sand Le 07 Octobre 2016 à 10:21
    Je suis un peu déçue. je voulais le lire depuis longtemps mais je reste un peu mitigée. L'histoire est bien, le style aussi, mais j'ai eu du mal à me faire à la vulgarité de Marie... je lirais la suite pour savoir le fin mot de l'histoire en espérant que ça passe mieux.
  • Sita Le 09 Juin 2017 à 10:09
    Une première entrée en matière sympathique, qui ne me laissera certainement pas un souvenir impérissable mais qui m'a fait passer un bon moment. Sophie Dabat sait esquisser des personnages crédibles, intéressants, avec leurs forces et leurs faiblesses et j'ai aimé les découvrir dans ce monde inquiétant. Curieuse de découvrir la suite, mais pas forcément impatiente.
  • Emma V Le 19 Août 2022 à 09:06
    Une ambiance sympa qui avait tout me plaire (une tatoueuse solitaire ayant pour fidèle binome un chien et des Ombres vivantes qui réveillent une éventuelle peur du noir)... Mais j'ai eu énormément de mal avec le tempérament de l'héroïne ; j'ai rien contre les nanas avec du caractère et un langage de charretier mais là, c'est trop et ça m'a gâché la lecture. Je ne pense pas continuer à cause de ça.