Sanctum Corpus
Olivier Saraja2016

15.0

Il y eut la guerre. Les hommes étaient allés trop loin dans leur maîtrise du vivant : eugénisme, banque d’organes, immortalité. Scandalisé de n’être qu’une matière première génétique à exploiter, le tiers-monde finit par se révolter. Une société standardisée émergea, plus juste et régulée par des intelligences artificielles, mais lorsque des vagabonds extra-terrestres s’échouèrent sur Terre, il n’y eut d’alternative à l’extermination que d’incinérer le monde. Bien des années plus tard, Viktor est un scientifique de Gamma, une cité-îlot au cœur des terres brûlées. Au cours d’une attaque des envahisseurs, il est subitement arraché à sa vie médiocre et routinière. En compagnie de Fathya, une marginale aveugle, il dévoilera les plus sombres secrets de sa ville et de son inaccessible dirigeant.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Aufildelimaginaire Le 06 Mai 2016 à 06:42
    Si vous aimez la science-fiction, les progrès technologiques ce livre est pour vous sans hésitation. Une histoire rythmée qui fait réfléchir dans un sens
  • chutjelis Le 12 Mai 2016 à 17:25
    Des personnages qui évoluent dans un monde post-apocalyptique où les machines remplacent petit à petit les humains.Parfait pour les adeptes de la SF! Une lecture agréable, qui fait réfléchir.
  • Laure Valentin Le 24 Mai 2016 à 19:55
    Un excellent roman d’anticipation. La liberté par la technologie, la pensée unique, l’illusion par opposition au réel sont autant de sujets abordés dans le roman. Une vraie plume et un style d’écriture parfaitement maîtrisé ! Une forte dose de science-fiction dans un verre à liqueur…
  • Fildediane Le 24 Février 2017 à 18:41
    Un univers sur les dérives de l'ambition humaine, très intéressant !