Sandman, intégrale, tome 5
Neil Gaiman et Collectif2014

Saga Sandman, intégrale Terminée

17.6

Morphée a accompli l'irréparable, et déjà, les conséquences s'en font sentir. Secoué par un cataclysme, l¹univers tremble et se convulse. Pour échapper à ces violents soubresauts du temps et de la météo, des voyageurs venus de mondes et d'époques disparates trouvent refuge pour la nuit dans une étrange auberge à la fin des mondes et attendent l'éclaircie en échangeant des histoires de toutes sortes, qui portent peut-être en elles l'avenir de Morphée et des Infinis.
En contraste avec ces événements, deux facettes exotiques du Sandman, deux interventions extraordinaires dans les siècles passés : la Bagdad des contes d¹Haroun Al-Rachid et le Japon féodal, où le Rêve se mêle aux légendes et à la magie. Une dernière respiration de l'histoire avant la conclusion de la série.
(Contient Sandman #50-56, Sandman: The Dream Hunters #1-4, and content from The Sandman Companion)

2014 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 328 pages | Sortie : 12 décembre 2014 | ISBN : 9782365774482

• Charabia Le 06 Octobre 2022 à 12:25
    L'ouverture de ce recueil par "Ramadan"nous en met plein la vue; les dessins de Russel sont époustouflants et la colorisation toute autant.On retrouve ce duo dans "les chasseurs de rêves", 2 histoires que j'ai adoré, un peu hors du temps comme une dernière respiration avant la fin...J'ai moins accroché avec"La fin des mondes"(juste à cause de la forme); histoires enchâssées menées encore avec brio