Sandman : Ouverture
Neil Gaiman et James H. Williams III2016

Saga Sandman, intégrale Terminée

17.1

Destin, Destruction, Mort, Délire, Désir, Désespoir et Rêve forment la famille des Infinis. Garants de la stabilité des mondes et communs à tous les règnes du vivant, ils régissent l'existence de tous, animaux, végétaux et autres. L'univers a trop vécu et il menace de s'achever. Pour préserver toute vie, il incombe au Rêve de visiter ses créateurs, Nuit et Temps. Une quête fabuleuse qui affaiblira l'Infini et le placera, à terme, à la merci d'un mage humain rêvant d'immortalité.
Mais cela, c'est une autre histoire...
(Contient Sandman: Overture (2013) #1-6

Titre original : Sandman: Overture (2015)

2016 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 186 pages | Sortie : 9 décembre 2016 | ISBN : 2365778747

2015 Editions DC Comics (Vertigo)

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 10 novembre 2015 | ISBN : 9781401248963

• Myss_tyk Le 23 Juillet 2018 à 17:33
    Lire un comics de neil gaiman est toujours une expérience particulière, cela vaut aussi pour ses romans, et c'est pour cela que j'aime autant cet auteur. Concernant les dessins et la mise en page tout est magnifique. J'ai eu du mal a me lancer dans cette lecture qui clôture l'histoire du Sandman et il est très difficile de laisser ce personnage mais au final il nous invite à relire son histoire.
  • L_ourse_bibliophile Le 18 Février 2019 à 11:22
    Visuellement parlant, c’est pour moi le plus dingue, le plus ahurissant, le plus original des tomes de Sandman.
  • Emma V Le 15 Août 2019 à 18:03
    Aussi bizarre qu'un rêve bizarre !
  • Aealo Le 05 Janvier 2021 à 11:42
    J'ai mis un temps à m'adapter tant ce livre est hallucinant et digne du nom de Sandman! A la fois riche et déroutant, l'univers est incroyable et fou! Un préquel annonciateur de quelque chose d'hors-norme...
  • Charabia Le 09 Mai 2023 à 19:04
    Je l'ai déjà dit pour d'autres tomes de la série, mais là graphiquement, celui-ci c'est le plus dingue!! C'est encore une œuvre folle, très astucieuse, foisonnante et génialissime. Je trouve extrêmement réussi cette proposition d'ouverture, qui se situe avant la série mère donc un début mais qui pourtant clôture parfaitement la saga. L'ambivalence début/fin est vraiment chouette et bien pensée.