Sans bagage
Clara Bensen2016

13.7

Après un passage difficile de sa vie, Clara Bensen, vingt-cinq ans, décide de s'inscrire sur un site de rencontre en ligne. Elle n'aurait jamais pensé y faire la connaissance de Jeff, un professeur d'université débordant d'énergie et réputé pour son rejet des conventions. Tout son opposé. À peine se connaissent-ils qu'ils se lancent dans une expérience de voyage périlleuse qui les mènera à travers huit pays en l'espace de trois semaines. La règle du jeu ? Pas de réservation d'hôtel, pas de programme, juste les billets aller-retour et, surtout, pas de bagage, rien sinon les vêtements qu'ils portent.
Comment trouver le courage de sortir de sa zone de confort ? Peut-on aimer en délaissant les étiquettes et le besoin d'engagement ? Est-il réellement possible de partir sans entrave ? À la fois histoire d'amour et carnet de voyage, Sans bagage apporte un éclairage sur des questions actuelles et saura séduire autant les aventuriers que les casaniers.

Titre original : No Baggage : A Minimalist Tale of Love and Wandering (2016)

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 225 pages | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : 9782709649094

2016 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 225 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2016

• Le Boudu Monde Le 04 Juillet 2017 à 18:43
    Si le récit de ce périple original est intéressant et plein de rebondissements, je n'ai pas du tout adhéré aux retours dans le passé, qui n'apportent pas grand chose à part des longueurs. Le livre souffre de bcp de répétitions qui viennent alourdir la lecture. Dommage !