Sans dessus dessous
Jules Verne1889

13.8

Après leur exploit d'envoyer un projectile habité de la Terre à Lune, les membres du Gun-club de Baltimore entreprennent une expérience folle : redresser l'axe de rotation de la Terre pour faire disparaitre les saisons et rendre cultivables des terres qui ne l'étaient pas. Mais tout ne fonctionne pas toujours comme on le veut.

2017 Editions Hetzel

Française Langue française | 119 pages | Sortie : 9 mai 2017 | ISBN : 9781521258552

2005 Editions Actes Sud (Les mondes connus et inconnus)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er février 2005

2002 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er juin 2002 | ISBN : 9782210754386

2000 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | Format : PDF

1994 Editions Grama (Le Passé du Futur)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782930091029

• gloubik Le 13 Avril 2015 à 06:33
    Très mal équilibré. Près de 80% du roman sert à la mise en place. Du coup, le lecteur ne verra sans doute pas pourquoi Jules Verne a eu besoin d'Albert Badoureau pour la vraissemblance scientifique.
  • fnark Le 13 Mars 2016 à 13:36
    Assez surprenant pour du Jules Verne, j'ai bien aimé l'histoire, l'intrigue, le tout est cohérent.
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 11:54
    Jules Verne tourne en bourriques, les héros du voyage lunaire! C'est réjouissant et extraordinaire pour ce Jules Verne assez méconnu.
  • doresila Le 16 Mars 2017 à 06:53
    Un Jules Verne particulier oú l'on retrouve des personnages rencontrés dans le roman de La terre á la lune avec une idée encore plus originale que celle d'envoyer un homme sur la lune ... j'ai bien aimé même s'il faut s'accrocher au début de la lecture.