Sans laisser de traces
Val McDermid2011

14.8

L'affaire paraissait insoluble à l'époque : une riche héritière et son fils kidnappés en Ecosse, une remise de rançon catastrophique aboutissant à la mort de la femme et à la disparition de l'enfant. Malgré l'indice découvert vingt-cinq ans plus tard, Karen Pirie, l'experte en cold cases en charge du dossier, a donc peu d'espoirs de résoudre la célèbre énigme. Une autre affaire classée occupe déjà l'esprit de la détective : en 1984, au plus fort de la grève des mineurs qui divisait le Royaume-Uni, un gréviste avait disparu sans laisser de traces, abandonnant les siens. Mais de nouveaux éléments suggèrent qu'il ne s'agissait pas d'une simple désertion. A mesure que les enquêtes avancent, Karen va de révélation en révélation et s'enfonce toujours plus loin dans les labyrinthes du mystère... La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.

Titre original : A Darker Domain (2008)

2014 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 447 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081345911

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782290036471

2012 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Farcot | 575 pages | ISBN : 2290036471

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 2081249057

2009 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | ISBN : 9780007243310

• DailyLectures Le 02 Mai 2013 à 13:21
    J'adore Val McDermid, mais j'ai trouvé ce livre en dessous de la série de Tony Hill.
  • Analire Le 25 Avril 2016 à 09:36
    Très bon polar mais qui se lit assez difficilement, selon moi. Je n'avais pas vraiment accroché au début du livre, mais au fil des pages et au commencent des différentes intrigues, je me suis retrouvé absorbé par les énigmes que soulevaient en moi les enquêtes, les disparitions et les meurtres non élucidés. J'ai bien aimé le dénouement, mais on se doutait un peu de la fin.