Sans un adieu
Harlan Coben2010

Laura et David vont passer leur lune de miel en Australie. Elle est une ancienne top model devenue femme d'affaires. Il est basketteur professionnel. Mais le destin n'épargne pas ce couple romantique, béni des dieux et, semble-t-il, au-delà de tout soupçon. Un matin, David se lève aux aurores et disparaît mystérieusement, laissant un simple mot, laconique : « Je suis parti nager. N'oublie jamais que je t'aime... » Pour Laura, c'est le début d'une longue et périlleuse enquête, qui va la conduire beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé, sur les traces de ses propres parents, de leurs mensonges et de leurs crimes...

Titre original : Play dead (1990)

2020 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 579 pages | Sortie : février 2020 | ISBN : 978.2.298.16084.0

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 539 pages | ISBN : 2266216643

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxana Azimi | 562 pages

2011 [E-book] Editions Belfond (Noir)

2010 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 460 pages

2015 Editions Harrap's

Anglaise Langue anglaise | 526 pages | Sortie : 1er février 2015

2010 Editions Signet

Anglaise Langue anglaise | 550 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9780451231741

2010 Editions Orion Books

On en parle aussi sur le forum

• Floly Le 23 Avril 2011 à 11:46
    Un pur bonheur, du Coben comme je l'aime =)
  • Eudilmat Le 21 Août 2011 à 21:55
    Un livre plein de suspens, je ne pouvais pas le lâcher avant la fin !
  • anonymous Le 30 Octobre 2011 à 22:06
    Mon premier livre de Harlan COBEN de même que ma première lecture de Thriller. L'aventure que va vivre Laura et David est assez impressionnante, ils vont être séparés pas mal de temps. J'ai eu du mal à me mettre dans le livre mais au fil des pages, j'ai découvert beaucoup de choses cachés du passé d
  • aurelye++++++++ Le 02 Novembre 2011 à 11:44
    tres bon livre d'harlan coben.bcp de suspens j'ai adorée
  • Audreyy Le 29 Janvier 2012 à 12:03
    Histoire fascinante et passionnante. La fin m'a laissée bouche bée. J'étais persuadée d'avoir réponse à tout et finalement, je me suis bien trompée. Les ingrédients d'un bon thriller y sont réunis : du suspense, une bonne intrigue et beaucoup de surprises.
  • RomKP Le 04 Avril 2012 à 19:33
    J'ai adoré, la fin est digne d'un réel thriller, l'auteur m'a dupée!
  • xbeereeniicee Le 12 Juillet 2012 à 19:44
    Un livre avec une fin spéctaculaire ! Le suspens est omni-présent dans ce thriller.
  • lpo Le 02 Août 2012 à 16:50
    Difficile de lâcher ce livre Du suspens!!jusqu'à la fin.
  • LeOn Le 02 Novembre 2012 à 20:17
    Sans atteindre le génie et la qualité d’écriture des livres suivants d’Harlan Coben, le thriller reste bon, distrayant, bien écrit et entraînant. Défaut : beaucoup d'éléments étaient prévisibles bien que la fin m'a surpris. Je recommande aux néophytes d’essayer d’abord « Dans les bois », « Fautes de preuves » ou même « Une chance de trop » qui sont à mon sens largement meilleurs.
  • xXxJadexXx Le 11 Janvier 2013 à 22:40
    Ennuyeux à mourir. J'étais loin de m'imaginer que cet auteur puisse autant me décevoir... Son premier roman est bien plus prenant.
  • delphegore Le 21 Octobre 2013 à 21:44
    du vrai Coben comme on l'aime, pas meilleur qu'un autre mais pas moins bon alors avis aux amateurs !!!
  • delphegore Le 21 Octobre 2013 à 21:45
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:41
    Un coben mineur, ingrédients habituels. moyen.
  • Hexiangu Le 12 Mars 2015 à 08:53
    Excellent! Les Harlan Coben sont de loin mes préférés! Sans Adieu est juste parfait. Une histoire incroyable, surprenante et très bien ficelée agrémenté d'une pointe de romance sans pour autant tomber dans l'eau de rose. Un livre que j'ai envie de relire et relire...
  • livingdeadcats Le 08 Avril 2015 à 19:04
    C'est le premier Coben que je lis et je ne suis pas décu. C'est un coup de coeur que j'ai eu pour ce thriller palpitant.
  • IsabelleLit Le 16 Mai 2015 à 02:04
    Ce fut le premier livre d'Harlan Coben que j'ai lu. Ce livre m'a simplement fait, intellectuellement parlant, tomber amoureuse d'Harlan Coben. J'ai dû acheter ce livre il y a deux - trois ans. Et depuis, je suis une fan inconsidérée de cet auteur. Son style est hypnotique, il parvient sans cesse à me mettre dans l'erreur.
  • Milena19 Le 10 Juillet 2015 à 19:18
    Rempli de maladresses et de clichés.... Ennuyeux....
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Octobre 2015 à 09:34
    En bref, c'est une histoire qui se lit extrêmement vite mais qui se comprend également assez rapidement. Le suspense est tout de même là puisque certains événements nous échappent mais cela reste un polar basique. A prendre comme un premier roman.
  • Amandinegrana Le 10 Août 2018 à 13:21
    Un roman palpitant tellement l'auteur maîtrise l'art du suspense.
  • latornadedespages Le 07 Janvier 2019 à 22:07
    Super livre sans regret de découvrir que son premier écrit était déjà aussi bien. Suspense, bons personnages tout y est pour que le roman soit génial.
  • OgresseDesLivres Le 19 Janvier 2019 à 20:33
    Excellent thriller, une intrigue bien ficelée jusqu'à la fin. Je recommande ce livre, j'adore cet auteur.
  • Lecturoir Le 04 Avril 2020 à 17:32
    Malgré quelques écueils et éléments prévisibles, ce roman est prenant. Il est facile et rapide à lire malgré quelques longueurs. Un bon scénario qui nous mène en bateau, plein de révélations rocambolesques et de personnages bien différenciés.
  • Tsubasa Kayla Le 18 Juin 2023 à 14:18
    Compliqué à rentrer dedans. Très complexe. Beaucoup de sous-entendu, non-dit. On cherche les indices, liens, et on n’avance pas dans la lecture on fait des retours en arrière. Pour lire et se laisser embarquer une seule solution mettre le cerveau en off. Lecture très complexe, labyrinthe. Pas mal. Famille secret. Fin « heureuse ».
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:23
    Magnifique là je retrouve le grand frisson quand je lis une pure merveille et je me suis éclatée à lire celui-là car j'ai essayée de trouver la vérité comme tout le monde je pense.