Sarah : Fille de dragon
Christine Labrecque2012

Sarah, orpheline, a toujours été intriguée par le bracelet d'écailles recouvrant son poignet droit. Puis, à dix ans, elle est contrainte de s'initier à la chasse aux dragons, privilège réservé uniquement aux hommes. Non seulement forcée de dissimuler son identité, elle doit également masquer sa fascination et sa sympathie envers ces créatures persécutées qu'on extermine sans retenue.
Libérée de l'école à l'âge de quinze ans, elle amorce aussitôt un long voyage à travers le royaume, afin de rencontrer les sept dragons y habitant. Armée de son courage, elle n'aura que l'espoir d'une ancienne prophétie pour la guider dans sa quête. C'est ainsi que débutera pour elle une aventure plus qu'incertaine au cours de laquelle tout joue contre elle. Multipliant les découvertes et les rencontres, autant amicales qu'hostiles, elle chérira toujours le désir qu'un jour, la paix revienne entre les hommes et les dragons.
Ce récit met en valeur le courage, l'espoir, l'importance de convictions et l'acceptation; car être différent, c'est autant une épreuve qu'un don merveilleux.

2012 Editions Marcel Broquet

Française Langue française | 690 pages | ISBN : 9782897260125